Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
La belle histoire de François Beaudry et Hélène Tremblay, de la Ferme des Prairies, à Granby, se poursuit, et c’est très inspirant de les rencontrer pour passer un moment avec eux. En plus, on apprend que le frère d’Hélène est propriétaire de la Fromagerie l’Autre Versant, d’Hébertville, et on ne peut pas trouver sœur plus fière de lui. François et Hélène poursuivent leur passion tous les jours. Ils font ce qu’ils aiment le plus au monde et ils sont très généreux. Lors d’une visite avec mes petits-enfants à l’Expo de Saint-Hyacinthe, Hélène a pris le temps de répondre à leurs questions avec beaucoup de gentillesse. Vraiment du bon monde, comme on dit.
Une autre extraordinaire histoire, celle de Tancrède Lussier et Gyslaine Lemieux, de Havelock, qui, le 21 août, fêteront dans la joie et la complicité 75 ans de mariage avec leur famille. Tancrède Lussier est âgé de 98 ans et Gyslaine Lemieux, de 97 ans. Ils vivent encore tous les deux dans leur maison. Je peux vous confirmer qu’ils reçoivent beaucoup d’amour et toute l’aide dont ils ont besoin.
C’est avec une immense tristesse que la grande famille de l’Institut de technologie agroalimentaire du Québec (ITAQ) a appris le décès de monsieur Rosaire Ouellet, le jeudi 27 juillet dernier. Il a été le directeur du campus de La Pocatière en 2009, puis directeur général de l’Institut entre 2010 et 2013. Afin de lui témoigner du respect, le drapeau de l’ITAQ a été mis en berne, sur les deux campus, et ce, jusqu’aux jours de ses funérailles. Nos pensées vont vers sa famille.
Félicitations à Mylène Fournier, à ses administrateurs, aux nombreux bénévoles et à son équipe de l’Expo agricole de Victoriaville! Cette année, ils ont accueilli un peu plus de 20 000 visiteurs. Tout un succès qui mérite d’être souligné.
Joyeux anniversaire à …
- 16 août
- Sylvain Gauthier, Hébertville-Station
- Aurélie Rainville, Saint-Hyacinthe
- Ghislain Gagné, Saint-Félicien
- Evelyne Rochette, Louiseville
- 18 août
- Mathieu Ouellet, Chicoutimi
- Ernest Mosimann, Saint-Jean-de-Dieu
- Réjean Brillant, Saint-Fabien
- Maxime Poulin, Saint-Georges-de-Beauce
- Martin Lanneville, Shawinigan
- 20 août
- Nathalie Turcotte, Saint-Hyacinthe
- Samuel Pelletier, Bedford
- Joanie Fleury, Acton Vale
- Samuel Manseau-Chagnon, Acton Vale
- 17 août
- Andrée Ménard, Thurso
- Aryane Lavoie, Trois-Pistoles
- Jean-Thomas Maltais, Chicoutimi
- Sébastien Vachon, Tring-Jonction
- 19 août
- Geneviève Martineau, Sainte-Julie
- Mathieu Bisson, Sainte-Marie
- Jean-Luc Larose, Victoriaville
- Samuel Fillion, Chicoutimi
- 21 août
- Frédéric St-Laurent, Matane
- Kaven Paré, Coaticook
- 22 août
- Laurie-Ève Rhéaume, Saint-Hyacinthe
- Joelle Corriveau, Saint-Flavien
- Raphaël Morin, Saint-Célestin
- Sébastien Angers, Nicolet
- Pascal Leclerc, Saint-Georges
- Pierre Robineau, Mayo
Johanne Cameron et Martin Brodeur-Choquette, de Saint-Charles-sur-Richelieu, ont de l’énergie et des idées, ça, personne ne peut leur enlever, en plus d’être des éleveurs d’élite dans leur production. Après avoir terminé les travaux dans les nouveaux bâtiments des Bergeries Marovine, ils ont invité un chansonnier pour remercier parents et amis. Quand je vous dis qu’ils ont de l’imagination…
Parlant d’idée, celle du Grand Labyrinthe de Lanaudière, de la Ferme Guy Rivest, à Rawdon, continue de faire son bout de chemin, c’est le cas de le dire. Encore cette année, il y aura 8 kilomètres de sentiers, de questions et un « cherche et trouve » pour rendre l’expérience encore plus ludique, éducative et agréable. C’est tous les jours de 9 h à 18 h.
À la Ferme Les Délices du Rapide, à Saint-Hyacinthe, Marc-Antoine Pelletier a accueilli plus de 3 000 visiteurs pour l’autocueillette de ses délicieuses camerises. Il ouvrira bientôt une boutique à la ferme pour compléter son offre de produits.
Si vous allez à l’Exposition Ayer’s Cliff Fair, le 26 août, ne soyez pas surpris de voir Denis Hébert, de Coaticook, et ses amis Jean-Guy et Pierre Lyonnais, ainsi que David Elias sur la scène dans la tente musicale pour un après-midi en blues et rock’n’roll.
Bonne fête en retard, mais bonne fête quand même à Mario Rodrigue, de Saint-Éphrem-de-Beauce. C’était le
13 août.
Écrivez-moi!
J’attends vos messages et photos à : [email protected]
555, boulevard Roland-Therrien, bureau 100
Longueuil (Québec) J4H 3Y9
450 679-8483 Sans frais : 1 877 679-7809