Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
Le Festival familial de la gourmandise de Saint-Stanislas-de-Kostka sera de retour pour une deuxième édition, le 5 août prochain.
L’évènement, organisé par la ferme Le Domaine du Paysan, vise à amasser des fonds pour l’organisme Au cœur des familles agricoles (ACFA), dont la mission est d’offrir un soutien psychosocial aux producteurs et productrices agricoles de partout au Québec.
En plus d’animations et de camions de restaurateurs, des exposants de produits agroalimentaires et artisanaux ainsi que des vignobles et des microbrasseries seront présents tout au long de cette journée. Celle-ci se déroulera à la ferme Le Domaine du Paysan, au 65, route 236 Ouest, à Saint-Stanislas-de-Kostka, en Montérégie.
La culture principale du Domaine du Paysan étant le romarin, plusieurs produits dérivés fabriqués à partir de cette plante aromatique ainsi que des petits plants de romarin seront mis en vente au profit d’ACFA, explique Sonia Landry, membre de l’organisation du Festival familial de la gourmandise.
« Il y aura aussi un tirage de paniers de produits locaux et les profits de la vente des billets seront également versés à ACFA. Par tous ces petits gestes, on espère atteindre notre objectif et remettre à ACFA un montant de 10 000 $ », dit-elle.