Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
Félicitations à la famille Viens, de la Ferme Vimo, de Hatley, qui célèbre cette année ses 100 ans d’existence! Une famille extraordinaire, appréciée dans son milieu et qui, en février dernier, remportait le prix du leadership agroenvironnement de la Fondation Massawippi.
Quand on travaille fort et qu’on réussit un projet qui nous tient à cœur, ça mérite un coup de chapeau bas et fleuri, et c’est ce que se méritent Kevin Poirier et Marie-Andrée Letendre, de Princeville, qui, il y a quelques semaines, effectuaient la première livraison de leur bœuf Wagyu.
Ce n’est pas tous les jours, comme Mélissa Sylvestre, de Howick, que tu peux acheter une génisse dont le pédigrée remonte aux années 1960 et qui provient du troupeau d’origine de ton arrière-grand-père. Grâce à Michel Désy, Natacha Campbell et Jean-François Simard, un rêve s’est réalisé, Laurentide Retraite est de retour à la maison.
Owen Turgeon a maintenant 16 ans et il fait toujours la fierté de ses parents, Patrick Turgeon et Stéphanie Blais, de Nicolet. Celui qui, plus jeune, a traversé l’épreuve de la maladie a toujours aimé le baseball, et cette année, il évolue avec les Blackbirds de Trois-Rivières au poste de 1er but. Une moyenne défensive de ,986 cette saison, ça veut dire pas beaucoup d’erreurs, et au bâton, il est un des leaders de l’équipe avec sa moyenne de ,347 en 101 apparitions au bâton. Du 21 au 25 juillet, il a même participé à un tournoi à Philadelphie. Passionné de travail manuel et de construction, il a déjà eu le projet de construire un terrain de baseball pour y jouer avec ses amis, et ça ne me surprend pas du tout, tellement il est déterminé.
Joyeux anniversaire à …
- 26 juillet
- Maxime Michaud, Saint-Roch-des-Aulnaies
- Mathieu Ouellet, Victoriaville
- Médé Langlois, Neuville
- Louise-Anne Michaud, Saint-Joachim-de-Courval
- Laurent Fortin, Drummondville
- Nicol Simard, Baie-Saint-Paul
- 28 juillet
- Nicolas Jaquet, Cookshire
- Martine David, Waterville
- Lyne Girard, East Angus
- France Lebel, Rimouski
- 30 juillet
- Daniel Grégoire, Saint-Hyacinthe
- Nicole Pouliot, Saint-Adelphe
- Dominique Nault, Québec
- Catherine Lachance, Berthierville
- 1er août
- Gabriel St-Jacques, Saint-Pie
- Dave Labrie, Saint-Cyprien
- Martin Beaudry, Saint-Valérien
- 27 juillet
- Philippe Grondin, Saint-Joseph-de-Beauce
- Stéphanie Hamelin, Mont-Saint-Hilaire
- Pascale Chabot, Saint-Patrice
- Vanessa Bourgeois, Saint-Ours
- 29 juillet
- André Mousseau, Sainte-Marie-Madeleine
- Christiane Lapointe, Acton Vale
- Pierre-André Rioux, L’Isle-Verte
- Émilie-Sophie Parenteau, L’Avenir
- 31 juillet
- Pascal Martin, Sainte-Cécile-de-Milton
- Léon Guertin, Saint-Hyacinthe
- Mario Moffette, Dosquet
- Alex Therrien, Saint-Sylvestre
- Jean-Denis Doyon, Saint-Narcisse
- Clément Roy, Neuville
En passant par Saint-Paul-d’Abbotsford et, forcément, par le mont Yamaska, je suis allé faire un tour à l’érablière de Christian St-Jacques, et c’est là que tu réalises que peu importe la saison, il y a toujours de l’ouvrage à faire. Je peux aussi vous confirmer qu’il a toujours autant la protection du territoire agricole à coeur.
Camille Maloney a pris une grande décision, pas juste elle, en fait, mais toute sa famille, puisqu’elle a accepté de devenir directrice de la succursale française de ST Genetics. Le ménage est parti dans un conteneur et il les attendra en août pour leur arrivée. On lui souhaite beaucoup de succès et on va s’ennuyer.
Si vous passez par Saint-Paul-d’Abbotsford, ne soyez pas surpris, on y trouve maintenant un marché public où des entreprises agricoles de ce terroir vous offrent une très belle variété de produits d’ici.
Je pense qu’il n’y a personne au Québec plus passionné de rugby que Benoit Curé. En plus d’un club à Ormstown, qui évolue entre des champs de maïs, il se déplace fréquemment pour aller voir des matchs, même jusqu’à Ottawa avec ses fils.
Il y a du talent dans la famille de Julie Gagnon et de Sylvain Ouellet, de L’Isle-Verte, et ça continue de se confirmer avec leur fille Marie-Pier Ouellet, qui va amorcer en septembre son doctorat en psychologie et intervention.
Écrivez-moi!
J’attends vos messages et photos à : [email protected]
555, boulevard Roland-Therrien, bureau 100
Longueuil (Québec) J4H 3Y9
450 679-8483 Sans frais : 1 877 679-7809