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Toutes les raisons sont bonnes pour procéder à la vente de sa propriété agricole. Comme c’est souvent le cas, il peut s’agir de l’absence de relève, de maladie ou d’une situation sensible pour le vendeur.
Néanmoins, vendre sa ferme peut représenter la transaction la plus importante de sa vie. Faire affaire avec un courtier immobilier spécialisé dans la vente de propriétés agricoles devient alors la meilleure façon pour lui d’obtenir de bons conseils précis et adaptés à sa situation, ainsi que le prix le plus juste possible et des conditions bien détaillées.
Depuis 13 ans, David Couture et Sara de Grady ont vendu 800 fermes à des acheteurs sérieux. M. Couture est ingénieur agricole, diplômé de l’Université Laval et lui-même exploitant d’entreprises agricoles. Mme de Grady est bachelière en administration des affaires, profil marketing, de l’Université de Sherbrooke. Leurs expertises conjuguées font en sorte qu’ils connaissent vraiment leur champ d’action professionnel.
Juste valeur marchande
« Notre but est de permettre au vendeur de faire valoir et de faire rayonner la vente de sa propriété agricole, pour ainsi aller chercher les meilleurs acheteurs possibles, et, par le fait même, obtenir les meilleures conditions de vente, mais aussi de permettre à tous les acheteurs, tout d’abord, de savoir que cette propriété est à vendre avant qu’elle ne soit vendue, et, ensuite, d’avoir la chance de soumettre leur offre d’achat au vendeur. Ainsi, nous croyons que tant le vendeur que l’acheteur sont gagnants lorsqu’un courtier immobilier est impliqué dans la vente d’une propriété », mentionne M. Couture.
une équipe d’experts à votre service
David et Sara travaillent avec la même passion tant auprès de propriétaires de petites fermes qu’auprès de ceux de grosses entreprises. Sara s’occupe de la vente des propriétés agricoles générant peu ou pas de revenus, et David s’occupe quant à lui de la vente des entreprises et des terres agricoles.
Leur marché se situe principalement dans les régions de la Montérégie, du Centre-du-Québec, de l’Estrie ainsi qu’en Chaudière-Appalaches. « Nous avons en permanence une centaine de fermes annoncées sur notre site Internet, qui génère près de 200 appels de clients sérieux par semaine », insiste David Couture. Une offre aussi diversifiée permet en outre de réaliser le maillage le plus approprié entre le vendeur et l’acheteur, en fonction de la production qu’il a choisie.
Ce portrait d’entreprise est une présentation de