Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
Ça prend beaucoup de courage et de résilience pour affronter une maladie qui pensait te terrasser. Pierre Couture, de Victoriaville, prend du mieux un jour à la fois, avec l’amour de sa famille et l’aide de parents et d’amis. C’est une excellente nouvelle. On te souhaite de poursuivre ta guérison et on a très hâte de te revoir, mon Pierre.
Si vous avez la chance de rencontrer Julie Massicotte, de Saint-Norbert, demandez-lui de vous raconter la belle histoire, arrivée récemment, avec sa vache Gisèle. Après un quatrième vêlage, sa Gisèle a été incapable de se relever pendant plus de deux jours. Inquiète, Julie a veillé à ce qu’elle reçoive tous les soins nécessaires, puis, avec le bon traitement et comme par enchantement, elle s’est relevée, et la voilà en pleine forme. Un bonheur qui s’écrit et, comme Julie l’a si bien dit, citant Saint-Exupéry : « C’est tout le temps que tu as perdu pour ta rose qui la rend si belle. »
La générosité est une valeur à partager, en prenant l’exemple de Louis Bilodeau, directeur régional des ventes Rive-Nord, Québec Nord, pour Synagri. Il était présent lors du gala organisé par le Cégep régional de Lanaudière à Joliette pour remettre une bourse de 500 $ à Youssoufou-Zongan Koné, pour l’excellence de ses résultats scolaires en phytoprotection et lutte intégrée.
Félicitations à Marc-Antoine Demers et Laurie-Ann Larochelle, de Québec, pour la naissance du petit Elliot, déjà comblé d’amour par ses parents et grands-parents.
Ils travaillent tellement fort, ceux et celles qui, plus souvent qu’autrement bénévolement, continuent de perpétuer la tradition des expositions agricoles. Alors, un coup de chapeau bas et fleuri à l’équipe du jugement de l’Exposition agricole de La Matapédia. Un total de 89 sujets ont été présentés devant le juge de la journée, Jean-Philippe Charest.
Joyeux anniversaire à …
- 28 juin
- Vincent Duval, La Pocatière
- Harold Dion, Berthier-sur-Mer
- Vince Roberge, Victoriaville
- Caroline Allard, Drummondville
- Pierre-Luc Morin, Sainte-Hélène-de-Kamouraska
- 29 juin
- Patrice Leblanc, Saint-Charles-de-Bellechasse
- Martin Roberge, Princeville
- Charles Bachand, Saint-Hyacinthe
- Antoine Larouche, Notre-Dame-du-Portage
- Alex Perreault, Saint-Pie
- 30 juin
- André Michaud, Montréal
- Antoine Leblanc, Saint-Hyacinthe
- Guillaume Mercier, Sainte-Justine
- Anthony Fluet, Acton Vale
- 1er juillet
- Jessica Gauthier, Mirabel
- Cynthia Tremblay, Saint-Alphonse-de-Granby
- Réal Brière, Mirabel
- Jessie Favreau, Acton Vale
- Mario Proulx, Baie-du-Febvre
- 2 juillet
- Magaly Caouette, Saint-Hyacinthe
- Bianca Foley, Piopolis
- Jocelyn Michon, La Présentation
- Ronald Bousquet, Saint-Jude
- 3 juillet
- Vincent Bolduc, Compton
- Joanie Larocque, Saint-Hyacinthe
- Éric Desrosiers, Saint-Gabriel-de-Brandon
- 4 juillet
- Jessica Beaulieu, Saint-Anaclet-de-Lessard
- Christof Goettke, Cowansville
- Francis Gagnon, Mont-Tremblant
La tournée du food truck de Julien Dupasquier se poursuit cette année avec la complicité de gens comme Stéphanie Dubé et Kevin Rioux, de Saint-Jean-de-Dieu, ou Xavier Létourneau et sa famille, de Montmagny. En plus de réunir des familles agricoles, un don de 1 $ par poutine est remis à l’organisme Au cœur des familles agricoles.
Parlant de générosité, Jérémy Richard, de Saint-Hyacinthe, était à l’École professionnelle de Saint-Hyacinthe en fin d’année pour parler de son entreprise Richail, qu’il a réussi à démarrer avec surtout beaucoup de détermination. Sa conférence a été très appréciée, autant des étudiants que des enseignants.
La maman de Sophie Dion, Annette Goulet-Dion, a fêté ses 100 ans il y a quelques semaines avec sa famille, et même la Municipalité de Saint-Gervais, son conseil municipal et ses employés ont tenu à lui rendre hommage.
Léandre Dion a été député de Saint-Hyacinthe. Celui qui fut aussi président de la Fédération des apiculteurs du Québec a reçu un très bel hommage de Saint-Hyacinthe Technopole, dont il a été le plus fervent défenseur. Le Prix Léandre Dion sera dorénavant remis annuellement et visera à souligner non seulement l’apport des jeunes de la relève, mais aussi celui des entreprises, organisations et personnalités liées au développement de l’industrie et de la science agroalimentaires.