Actualités 6 octobre 2014

La série New Holland CR « Machine de l’année 2012 »

moissonneuse_debut (1)

Les moissonneuses-batteuses New Holland de la série CR ont remporté les grands honneurs dans leur catégorie au prestigieux concours « Maschine des Jahres 2012 » (Machine de l’année 2012) qui se tient en Allemagne tous les deux ans dans le cadre du salon Agritechnica.

Le jury était composé de journalistes des publications de la maison d’édition DLV Deutscher Landwirtschaftsverlag. Ces publications sont spécialisées dans l’analyse et la description de la machinerie agricole.

La prestigieuse nomination « Machine de l’année 2012 » récompense les produits les plus innovateurs et efficaces. Les membres du jury ont été particulièrement impressionnés par l’efficacité des moteurs Tier 4A qui équipent les moissonneuses-batteuses New Holland de la série CR, par la technologie utilisée dans leurs très légères tables de coupe en aluminium et par leurs chenilles en caoutchouc SmartTrax.

Moteur Cursor
New Holland ne peut être plus d’accord et précise que les moteurs Cursor qui équipent sa série CR sont très performants et peu énergivores. Ils sont conformes à la norme Tier 4A grâce à leur système antipollution à base d’urée (système de réduction catalytique sélective) qui a été mis au point par le constructeur, FPT Industrial.antipollution_long

 

La nouvelle gamme de moissonneuses-batteuses propose des moteurs dont la puissance varie de 449 à 571 chevaux, ce qui leur permet d’affronter des conditions de sol et de cultures des plus exigeantes. Les modèles haut de gamme CR9080 et CR9090 sont équipés des moteurs Cursor 13 de 12,9 l, alors que les modèles CR8080 et CR9070 renferment des moteurs Cursor 10 de 9,8 l. Quant au modèle CR8070, il est mû par un moteur Common Rail Cursor 9 de 8,7 l.

À l’heure où les prix du carburant atteignent des sommets inégalés, les modèles CR offrent, grâce à leurs innovations, une réduction de 10 % de la consommation par rapport à la technologie Tier 3. De plus, le transport sur route à 30 km/h se fait à moins de 1600 tr/min. Un régime moteur très économique.

Tables de coupe en aluminium
Des tables de coupe en aluminium de 12 et 14 m, beaucoup plus légères, réduisent le poids total de la moissonneuse et contribuent à diminuer la compaction des sols. Leur largeur plus grande réduit également le nombre de passages nécessaires pour s’acquitter du travail. C’est donc une source supplémentaire d’économie de carburant. New Holland précise que les nouvelles tables de coupe Varifeed en aluminium seront disponibles en 2013 pour toute la gamme CR.


smarttrax_200Chenilles SmartTrax

Le fabricant de moissonneuses-batteuses a adapté le système de chenilles SmartTrax à sa série CR. Selon lui, la structure triangulaire de ces chenilles offre plusieurs avantages. D’abord, elle occasionne une réduction de 57 % de la pression de la machine sur le sol par rapport à des pneumatiques conventionnels. Ensuite, ces chenilles procurent la même manœuvrabilité que des roues, mais une bien meilleure force de traction. Finalement, chacune des chenilles est commandée individuellement et le fait que la tension de ces dernières soit maintenue, automatiquement, en continu et à un niveau optimal a une incidence déterminante sur la traction de la machine, peu importe le type de terrain.

Commentaires
Dans leurs commentaires rendus publics au moment de la remise du prix « Machine de l’année 2012 », les membres du jury ont déclaré avoir beaucoup apprécié la Größerer Korntank bis 12.500 Literplus, grande trémis à grains qui peut accueillir jusqu’à 8,9 tonnes sur le modèle CR9000.

À l’intérieur de la cabine de pilotage, le moniteur couleur à écran tactile (Grand IntelliView IV) a également fait très bonne impression.tremis (1)