Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
Les producteurs de foin de commerce auront bientôt une nouvelle solution pour la manipulation de matériel pesant et pour l’empilage à grande hauteur. Le fabricant allemand Weidemann élargit sa gamme de produits offerts au Canada avec l’introduction du chariot télescopique T7042.
L’outil possède une capacité de levage de hauteur de 7 m (23 pi) et de 4,2 t (9 260 lb). Il est équipé d’un moteur Perkins, développant une force de 100 kW/136 ch, conforme à la norme d’émission Stage V et permettant à la machine d’atteindre une vitesse de 40 km/h.
« Le T7042 a été présenté pour la première fois au public durant le Canadian Dairy XPO à Stratford, en Ontario, en avril dernier, dit Vincent Nicoletis, responsable senior du développement des affaires pour Weidemann au Canada. Les premières unités ont été reçues par nos distributeurs canadiens et sont disponibles pour des démos et pour la vente. Nous sommes très contents d’introduire ce nouveau produit dans notre gamme. »
Une cabine haute visibilité
La cabine de l’appareil a été fabriquée pour assurer une visibilité optimale à l’opérateur. Elle est munie d’un grand pare-brise incurvé, de vitres latérales chauffantes, d’un capot moteur incliné qui offre une vue dégagée de chaque côté de la machine, et sa conception à quatre montants avec lunette arrière panoramique permet une parfaite visibilité à l’arrière.
Selon le fabricant, les trois modes de direction offerts assurent une maniabilité optimale de la machine : quatre roues directrices, roues avant seulement ou bien la marche en crabe sont disponibles pour différentes situations de travail.
Le T7042 offre également un angle de braquage unique de 45 degrés, et l’assistance au conducteur VLS (Vertical Lift System), brevetée par Weidemann et développée pour améliorer la stabilité, permet d’améliorer la fluidité du travail grâce à son mouvement télescopique semi-automatisé.
Par ailleurs, grâce au ventilateur réversible, le conducteur peut se débarrasser facilement de toute poussière dans la grille d’admission d’air sans avoir à quitter son siège.