Actualités 6 octobre 2014

Lancement des Fastrac 4000 de JCB

fastrac_debut

JCB a dévoilé en première mondiale à Agritechnica sa nouvelle série de tracteurs Fastrac 4000. La gamme, qui compte 3 modèles (160, 190 et  20 chevaux), possède un moteur Sisu de 6,6 litres répondant à la norme Tier 4 Final grâce à un système de réduction catalytique sélective  (adjonction d’urée).

Les Fastrac 4000, qui remplacent les modèles 2000,  résentent une transmission à variation continue développée par AGCO Fendt spécialement pour les caractéristiques dumoteur Sisu. Les nouveaux véhicules de la compagnie anglaise possèdent quatre roues directrices (quadtronic), qui disposent chacune d’une suspension hydropneumatique et d’un système de freinage ABS.

« Ils peuvent rouler jusqu’à 65 km/h, explique le copropriétaire du garage Bossé et frère, Frédéric Bossé. Ils ont la souplesse d’un petit tracteur et la puissance d’un gros. » Il se dit particulièrement emballé par le nouveau système de roues directionnelles. « Ceux qui font de la culture en rang vont adorer les nouveaux modèles parce que ça va être facile de tourner en bout de champ », ajoute-t-il.

Son frère Jérôme croit que JCB a pensé à ses clients en construisant la nouvelle série de Fastrac. « Ils sont venus nous voir au mois de mai pour nous demander quelles caractéristiques ajouter aux nouveaux modèles, a7rme-t-il. On leur a dit qu’on voulait plus de sorties hydrauliques. La série 4000 compte sept sorties d’huile sur cinq leviers. » L’habitacle, qui est plus spacieux aux dires de JCB, a subi plusieurs modi8cations. Le siège pivote sur 50 degrés a8n de permettre à l’opérateur demieux voir le travail à l’arrière du tracteur. La production des Fastrac 4000 débutera en août et la livraison, en septembre 2014.