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Massey Ferguson a profité de la tenue du Salon de la machinerie agricole Agritechnica pour lancer de nouvelles séries de tracteurs.
La série MF5600, composée de 3 modèles (110, 120 et 130 chevaux), remplace la MF5400. Les bolides sont alimentés par un moteur Agco Power de 4 cylindres et de 4,4 litres, avec un système de réduction catalytique sélective (RCS), qui répond à la norme Tier 4 final. Selon la puissance du tracteur, ils sont offerts avec la transmission Dyna 4 ou Dyna 6, possédant le système automatique « neutre, pédale de frein ». Lorsque ce système est activé et que la vitesse du tracteur se trouve inférieure à 16 km/h, l’opérateur peut mettre la transmission au neutre simplement en appuyant sur la pédale de freins. « Ça permet de faciliter les opérations avec chargeur et d’améliorer leur efficacité », soutient Massey Ferguson. « Les tracteurs de la série 5600 ont tous le nez plongeant pour assurer à l’opérateur une meilleure vision », explique le directeur des ventes pour l’est du Canada chez Agco, Richard Kohnen. La série 5600 sera offerte au Québec en 2014.
Les tracteurs de la série 6600 (150 à 180 chevaux), également exposés à Agritechnica, sont munis d’un moteur Agco Power de 4 cylindres de 4,9 litres. Les engins sont offerts avec trois choix de transmission, la Dyna 4, la Dyna 6 ou celle à variation continue (CVT). Ils seront en vente au Québec en 2014.
La gamme de tracteurs 8700 (290 à 400 chevaux) est équipée d’un moteur de 6 cylindres et de 8,4 litres, et du système de réduction catalytique sélective (SCR). Il répond aussi à la norme Tier 4 final. Ces véhicules comptent sur la transmission Dyna-VT, fabriquée pour optimiser l’efficacité énergétique, allègue Massey Ferguson. Le dispositif « superviseur » de la transmission s’active lorsque la charge du tracteur augmente et que la vitesse du moteur diminue. « La transmission va réduire la vitesse avant, pour maintenir la même puissance », explique la compagnie. Richard Kohnen espère voir les tracteurs 8700 au Québec en 2014.
Modifications aux tracteurs Challenger
La modification la plus notable des séries de tracteurs MT800 et MT900 de Challenger est l’ajout du moteur Agco Power V12, qui remplace les moteurs Caterpillar C15 et C18. Ces tracteurs feront leur entrée sur le marché québécois en 2014, précise M. Kohnen. Il ajoute qu’un nouveau modèle de la série 700, le 775E, sera en vente dans la Belle Province dès cette année.