Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
La compagnie Kuhn présentait plusieurs produits à Agritechnica. En voici quelques-uns.
Un nouveau combiné faucheuse-conditionneuse
Kuhn a présenté à Agritechnica la nouvelle combinaison de faucheuse frontale FC 3525 et arrière FC 10030 de 10 m de largeur de fauche. Cette dernière vient compléter sa gamme d’équipements.
La machine avant, la FC 3525, offre une largeur de travail de 3,5 m, explique Kuhn. « Le flux de fourrage peut aussi bien être déposé sur une grande largeur qu’en andain, dont la largeur est réglable et peut être réduite jusqu’à environ 1,3 m pour s’adapter entre les pneus du tracteur », ajoute l’entreprise française.
La partie arrière, la FC 10030, est constituée de 2 groupes de fauche de 3,5 m. L’espace entre ceux-ci peut varier pour atteindre une largeur de fauche de 9,5 m à 9,9 m. « Ça assure une largeur de surcoupe élevée, quelles que soient les conditions de fauche », assure le constructeur. Cette largeur de surcoupe est réglable tout en roulant et peut atteindre 50 cm. De plus, les unités sont munies du lamier sans entretien OPTIDISC.
Une nouvelle andaineuse à dépose latérale
La compagnie française a présenté à Hanovre une nouvelle andaineuse à dépose latérale de grande largeur. La GA 8030 peut déposer le fourrage en un seul andain avec une largeur de travail en aller simple de 7,30 m (14 m en aller-retour) ou en 2 andains individuels avec une largeur de travail de 8,3 m, explique Kuhn. L’outil possède 2 rotors de 3,4 m de diamètre à 12 bras de fourches chacun. « Les rotors sont animés par un système mécanique plutôt qu’hydraulique, comme c’était le cas sur les modèles précédents, précise le gérant de produits chez Kuhn au Canada, René Boivin. C’était une demande des clients. »
Une enrubanneuse intelligenteUne nouvelle andaineuse à tapis
L’andaineuse à tapis Merge-Maxx 900 était aussi exposée à Agritechnica. « Elle est composée de trois sections indépendantes, deux dans le milieu et une sur le côté, ce qui lui donne une grande flexibilité », explique M. Boivin. Kuhn soutient également que les roues directionnelles apportent une excellente maniabilité à l’appareil. D’autre part, les rabatteurs au-dessus des pick-up permettent une formation d’andain régulier et la hauteur de ces véhicules peut être réglée hydrauliquement.
Le dispositif IntelliWrap sur l’enrubanneuse à balles carrées SW 4004 permet une meilleure gestion des opérations de l’outil. « L’opérateur n’a qu’à choisir le nombre de couches de films nécessaires selon les conditions de fourrage (de 4 à 9) et l’Intelliwrap s’adapte automatiquement aux dimensions des balles », lance René Boivin.