Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
On souhaite un prompt rétablissement au très, mais très apprécié Pierre Couture, de Victoriaville. Hospitalisé d’urgence, ce sympathique gaillard va devoir prendre un peu de temps pour se remettre sur pied. Pierre, tu es très apprécié pour tes services de remplacement agricole par l’entremise de la coopérative La Halte, et beaucoup de gens pensent à toi. Prends le temps qu’il faut.
Félicitations à Gaston Doré, d’Otterburn Park, qui est, depuis le 1er avril, le nouveau directeur général de l’Association des technologues en agroalimentaire.
Avant de prononcer une conférence, j’ai eu le plaisir, pour ne pas dire le fou rire, d’être présenté à nul autre qu’Yvan Bergeron, de Saint-Samuel. Ce gars-là aurait pu faire carrière comme humoriste. Il est vraiment comique et tellement une bonne personne.
Bravo à Jérémy Boutin, de Warwick, qui est le récipiendaire de la bourse Projet démarrage en production animale du gala agricole de l’Institut national d’agriculture biologique.
Joyeux anniversaire à …
19 avril
Joel McKenzie, Franklin
Yves Gratton, Plaisance
21 avril
Émilie Fontaine, Saint-Hyacinthe
Mathieu Normand, Ange-Gardien
Josée Allaire, Saint-Tite
Vincent Chrétien, Macamic
Karine Breton, Warwick
Francine Chalifoux, Saint-Robert
23 avril
Patrick Turgeon, Nicolet
Marie-Chantal Bessette, L’Assomption
Annie Sirois, Saint-Odilon-de-Cranbourne
Daniel Drapeau, Saint-Pascal
25 avril
Rosalie Boucher, Sainte-Blandine
Sylvain Laquerre, Saint-Casimir
Maxime Beaumont, Québec
20 avril
Annie Cossette, Joliette
Rémi Bernier, Sherbrooke
Simon Bouffard, Saint-Romain
Gabriel Gagnon, Roxton Falls
Georges Sirois, Val-Brillant
Bernard Belzile, Rimouski
Sylvain Leclerc, Cap-Saint-Ignace
22 avril
Rose Bélanger, Saint-Henri
Marie-Christine Fortin, Saint-Alexandre-de-Kamouraska
David Michon, Saint-Hyacinthe
Claude Viel, Saint-Eugène-de-Ladrière
24 avril
Céline Moreau, Verchères
Jean-Michel Delage, Québec
Nicolas Poulin, Saint-Joseph-de-Beauce
Raymonde Fillion, Lac-Mégantic
Karianne Ferland, Lotbinière
Un honneur bien mérité pour celui qui a consacré plusieurs années à la défense et à la promotion de la production acéricole, la bourse Serge Beaulieu pour la relève acéricole du Québec reconnaît dorénavant la relève en acériculture. Un montant de 2 500 $ sera remis une fois par année au propriétaire d’une entreprise acéricole depuis moins de 5 ans qui détient un diplôme d’études en acériculture, en gestion agricole ou dans un domaine connexe.
Félicitations à la Ferme Sage, de Lac-Sainte-Marie en Outaouais, lauréate du Prix de l’intendance environnementale pour le Québec en 2023.
Gabriel Lampron, de Saint-Boniface, a reçu le Prix de la relève agricole de Maskinongé de la Chambre de commerce et d’industrie de la MRC de Maskinongé. Celui qui représente la 7e génération à la ferme a souligné combien il était fier de recevoir cet honneur, tout en rappelant combien il a à cœur le bien-être animal, le respect et le travail d’équipe. C’est une reconnaissance très méritée.
Si ce n’est pas déjà fait, je vous invite à découvrir Côté Plumes kiosque fermier, de La Présentation. Pour s’y rendre, rien de plus simple : c’est à peine à une minute de l’autoroute 20. Poulet, dindons, fruits et légumes et fraises à l’année… c’est une belle façon, en plus, d’encourager l’achat local. Jacinthe et Guillaume Côté vont vous y accueillir avec plaisir et avec leurs plus beaux sourires.
Cynthia Coulombe, de Saint-Fabien, a été nommée bénévole de l’année par Ayrshire Canada, un bel honneur pour cette femme engagée à fond dans la promotion de cette race laitière.
On termine cela avec une belle histoire, celle d’Étienne Langlois, qui est maintenant copropriétaire avec ses parents, Yves Langlois et Gaétane Beaulieu, de la Ferme Épiphanoise, de Saint-Épiphane, réalisant ainsi son rêve d’enfant. Du petit gars de village qui, il y a 20 ans, jouait au hockey bottine dans la rue, au petit gars qui voyait ses parents travailler dur pour réaliser leur rêve et essayait de les aider, il est maintenant prêt pour les 20 prochaines années et plus. Bravo Étienne!
Écrivez-moi!
J’attends vos messages et photos à : [email protected]
555, boulevard Roland-Therrien, bureau 100
Longueuil (Québec) J4H 3Y9
450 679-8483 Sans frais : 1 877 679-7809