Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
Mais que de surprises nous avons eues lors du dernier épisode de la onzième saison de L’amour est dans le pré. On ne pouvait espérer mieux pour la finale, surtout qu’avec ce qui s’est passé, j’ai refait des points dans mon pool !
Moi qui pensais finir avec un misérable score de 1 sur 5, me voilà relancé! Dès les premiers instants de l’épisode, on a constaté que Marc-Antoine et Élisabeth étaient arrivés sans leurs prétendants. Malheureusement pour eux, le retour du voyage final ne s’est pas passé comme prévu.
Du côté d’Élisabeth et Samuel, on avait déjà remarqué que quelques petits trucs clochaient en voyage. Au retour du Mexique, les deux ne se sont pas vraiment revus, faisant naître un certain inconfort chez Élisabeth, qui a finalement décidé de mettre fin à leur relation. Selon ses dires, l’agricultrice a eu de la difficulté à se faire une tête pendant la semaine à la ferme. Elle avait aussi de la difficulté à sortir Antoine de son esprit, son initial top un et mon choix de pool. Elle a finalement décidé de le relancer pour voir s’il était toujours intéressé. Devinez quoi? Ça fonctionne entre eux! Ils ne se définissent pas encore comme un couple officiel, mais c’est assez selon moi pour m’ajouter un point!
Le retour du voyage n’a pas été simple non plus pour Myriam et Marc-Antoine. On s’y attendait un peu moins, mais selon ce qu’on a compris, les deux ont décidé de mettre fin à leur histoire. Il semblerait que Myriam avait moins de disponibilité pour venir le voir à la ferme, ce qui a fini par faire douter un peu Marc-Antoine. Il sentait qu’elle fuyait un peu la relation. On leur souhaite quand même du bien à tous les deux. D’ailleurs, à l’instar d’Élisabeth, Marc-Antoine a aussi décidé de relancer une autre prétendante. Ben oui, toi! Il a rappelé Laurence, un autre de mes choix de pool ! Par contre, Marc-Antoine a bien mentionné ne pas être prêt à s’embarquer dans une nouvelle aventure. Il veut prendre le temps de décanter tout ça, mais semble-t-il que la porte est ouverte. Ma copine (qui regarde toujours tous les épisodes avec moi parce que je n’ai pas le droit de les regarder sans elle) m’a dit de me donner un demi-point de plus. Me voilà donc rendu à 2,5 sur 5! Quelle remontée!
Des couples heureux
Autre bonne nouvelle, Bobby et Valérie sont toujours aussi amoureux, et à les regarder aller, on ne voit absolument pas comment ça pourrait mal tourner. Je pense qu’on a ici un couple solide dont on entendra parler encore longtemps et toujours pour de bonnes raisons, comme un mariage ou des enfants!
Anne-Sophie et Vincent forment officiellement un couple aussi. Vincent était parti sur son bateau au moment du tournage et n’était pas présent aux retrouvailles, mais on a pu le voir pendant un court appel vidéo, en direct de son embarcation. La relation semble solide et je leur souhaite beaucoup de bonheur.
Un groupe uni pour la vie
On dit depuis longtemps que les candidats et tous les gens qui se rencontrent à L’amour est dans le pré forment une grande famille. Ç’a été encore plus vrai cette année. Peut-être est-ce parce que tous les candidats ont fait le voyage final ensemble, mais les cinq agriculteurs se sont liés d’une amitié très forte et forment maintenant un groupe soudé, probablement uni pour la vie. On n’a qu’à penser à l’amitié entre Élisabeth et Anne-Sophie, qui s’est développée rapidement. On a aussi senti tout le soutien qu’offraient les candidats à Guillaume, soulignant à plus d’une reprise qu’il pouvait être fier de son parcours. D’ailleurs, lorsque tous étaient en voyage au Mexique, les candidats et leurs prétendants ont acheté des bracelets souvenirs et en ont même rapporté un à Guillaume, même s’il a décidé de ne pas participer au voyage final. C’était une belle attention de leur part et ça montre à quel point le groupe était particulièrement uni, cette année.
Une douzième saison
C’est maintenant officiel, L’amour est dans le pré reviendra pour une douzième saison l’an prochain! Agriculteurs et agricultrices à la recherche du grand amour, prenez votre courage à deux mains et tentez votre chance. Même si ça ne fonctionne pas en fin de compte, vous en sortirez grandi, avec de nouveaux amis, comme tous les candidats avant vous.
À l’année prochaine!