Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
Quel geste de toute beauté humaine que celui de Sophie Champagne, de parents et d’amis, mais aussi des gens de la communauté d’Adstock pour cette famille qui avait tant besoin d’aide à la suite du décès d’un bon papa et de deux merveilleux enfants dans un tragique accident d’auto. On imagine à peine la douleur de perdre ceux que l’on aime dans de telles circonstances et, pour que cette ferme laitière continue de fonctionner, Sophie a pris le relais avec des amis. Ils sont là sept jours sur sept. On ne peut qu’être touché par cette générosité, qui est aussi un geste d’amour et de tendresse, et espérer que le temps guérisse un peu cette peine trop grande. Mes pensées et celles de toute l’équipe de La Terre de chez nous vont vers cette famille.
C’est la première fois que les Agricultrices de la Montérégie-Est remettront le Prix Monique Lecours, le 15 avril prochain, et la récipiendaire sera France Cournoyer-Beaudry, de Saint-Marc-sur-Richelieu. Le prix est remis à une agricultrice qui a contribué de façon active au développement du milieu agricole, à l’amélioration du statut social, syndical et économique des agricultrices. Ça, c’est bien France : engagée et déterminée.
Je ne sais plus s’il faut croire Vincent Giard quand il dit qu’il a pris sa retraite, mais quand tu as autant de talent, c’est certain que tôt ou tard, les offres vont pleuvoir. Depuis sa retraite de Financement Agricole Canada, il a pris le temps de penser à la suite des choses et le voilà de retour chez Inno-Centre comme conseiller au développement des affaires à temps partiel et comme administrateur aux conseils d’administration de Soleno et d’Au cœur des familles agricoles.
Joyeux anniversaire à …
- 5 avril
- Christian Pelletier, Saint-Denis
- Justine Simard, Saint-Eustache
- Gaétan Turmel, Sainte-Marie
- 7 avril
- Max Koehler, Victoriaville
- Mathieu Jalbert, Saint-Pamphile
- Gabriel Leblanc, Trois-Rivières
- Chantal Riverin, Hébertville-Station
- Martin Berthiaume, Saint-Elzéar
- Jean-Sébastien Bouffard, Ayer’s Cliff
- 9 avril
- Johannie Simard, Amqui
- Nathalie Marchand, Danville
- Marc-André Bédard, Saint-Lin–Laurentides
- 11 avril
- Michael Pittet, Saint-Tite
- Phil Leroux, Saint-Placide
- Marie-Claude Marcoux, Saint-Valérien-de-Milton
- Jérémie Gilbert, La Sarre
- 6 avril
- Alexandre Houle, Warwick
- Alex Laflamme, Sainte-Claire
- Hélène Blais, Saint-Benjamin
- Mario Vincent, Coteau-du-Lac
- 8 avril
- Lina Beaudoin, Sainte-Hénédine
- Roselyne Arseneault, Saint-Félix-de-Kingsey
- André Savard, Belœil
- Marie-Claude Girod, Saint-Hyacinthe
- 10 avril
- Éric Després, Stoke
- Martin Laliberté, Saint-Simon
- Samuel Parent, Acton Vale
- Caroline Turcotte, Joliette
- Jérémy Richard, Saint-Hyacinthe
Tommy Lauzon de la Ferme Authentique, de Mirabel, ainsi que Frédéric Turgeon-Savard de la Ferme la Roquette, de Brownsburg-Chatham, ont vécu toute une expérience le mois dernier, en s’envolant pour le Bénin afin d’y visiter plusieurs fermes et d’y découvrir les principales productions commerciales et d’autosuffisance du pays. C’était dans le cadre d’un projet d’UPA Développement international et de la Fédération de la relève agricole du Québec (FRAQ).
Jade, la fille de Mario Picard, de Dégelis, continue de s’illustrer au hockey universitaire féminin. Elle a même été choisie pour faire partie de l’équipe d’étoiles canadiennes des recrues.
Dany-Pierre Rondeau, de Granby, après une brillante carrière au Centre d’insémination artificielle du Québec et chez Semex, a décidé de nous quitter pour la Suisse, où il occupera le poste de directeur du développement des affaires chez Swiss Genetics.
Bravo à Sylvie Cloutier, qui a été honorée par l’industrie, dans un moment de belle émotion, pour ses 20 ans à l’emploi du Conseil pour la transformation alimentaire du Québec. C’est un honneur bien mérité pour celle qui est reconnue pour son leadership et son dévouement.
La réputation de Sébastien Angers, de Sainte-Monique, dépasse maintenant les frontières, mais il garde la même sincérité et la même humilité. Il était à Arras en France, en mars, pour parler d’agriculture régénératrice : « Pas dans une démarche pour évangéliser les autres. Je souhaite juste partager mes réussites. »
Écrivez-moi!
J’attends vos messages et photos à : [email protected]
555, boulevard Roland-Therrien, bureau 100
Longueuil (Québec) J4H 3Y9
450 679-8483 Sans frais : 1 877 679-7809