Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
L’acquéreur des équipements de l’abattoir Colbex est désormais connu.
Il s’agit de Crescent Commercial Corporation, un encanteur, a spécifié à la Terre Chantal Corbeil, la porte-parole d’Investissement Québec, le principal créancier de l’abattoir de bovins de réforme.
À la fin août, RSM Richter, le syndic de faillite, a accepté l’offre d’achat d’un liquidateur plutôt que celle de la Coopérative d’abattage du Québec. Ce regroupement de producteurs bovins souhaitait redémarrer les opérations de l’usine de Saint-Cyrille-de-Wendover.
La Cour supérieure vient d’autoriser le séquestre à vendre les équipements à Crescent Commercial Corporation (C3), a précisé Mme Corbeil. Situé à Montréal, ce conglomérat est dirigé par la famille Kisber. C3 « s’impose comme une des plus importantes sociétés canadiennes spécialisées en encans, en évaluations, en liquidations et en sauvetages », indique son site corporatif. Elle compte des clients notamment dans la fabrication de métal, la transformation alimentaire, les textiles, l’industrie minière et la restauration, tant en Amérique du Nord qu’en Asie.
Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé. Le bâtiment de l’abattoir et le terrain ne font pas partie de la vente.