Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
Agropur a procédé à un important retrait de produits Natrel dans les épiceries du Québec au cours des derniers jours.
L’opération a touché les contenants de lait de 1, 2 et 4 litres, à teneur variable en matières grasses (écrémé, 1 %, 2 % et 3,25 %) et affichant les dates de péremption allant du 18 septembre au 3 octobre 2014.
« Un problème dans les boucles de contrôle du processus de pasteurisation à l’usine de transformation située à Québec est à l’origine du retrait, a précisé à la Terre le porte-parole Marc Labelle. Le lait n’est pas dangereux pour la santé, a-t-il ajouté, mais il ne se rendra peut-être pas à la date de péremption indiquée. »
En pratique, les consommateurs qui détiennent de tels contenants n’ont qu’à les rapporter chez leur détaillant pour un échange ou un remboursement.
« Un nombre de plaintes un peu plus élevé que d’habitude a mis la puce à l’oreille d’Agropur, a indiqué M. Labelle. Une vérification des échantillons gardés en laboratoire a ensuite permis de mettre le doigt sur le bobo. Nous sommes en contrôle et en pleine production afin de combler les tablettes des épiceries le plus rapidement possible. »
L’usine de Québec, « importante pour la transformation du lait Natrel », distribue ses produits un peu partout dans la Belle Province. M. Labelle n’a pas voulu préciser les quantités retirées ni le coût associé à cette vaste opération.