Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
Au Québec, le méchoui connaît un retour en force. Quel plaisir de se retrouver entre amis pour savourer une viande cuite à la broche sur les braises en plein air!
À l’Aide de Nicolas Gauthier, du Rieur Sanglier, à Yamachiche, Vivre à la campagne vous offre quelques pistes pour un méchoui réussi. « Il n’y a pas de mauvaise viande pour le méchoui; elles sont toutes succulentes cuites au bois ou fumées. Toutefois, les plus grasses sont préférables », croit le propriétaire du Rieur Sanglier.
Nicolas Gauthier élève des sangliers depuis 16 ans et il se délecte encore à l’idée d’un méchoui de ses bêtes sauvages. La Fédération des éleveurs de grands gibiers du Québec suggère différentes avenues pour se procurer une viande de gibier de qualité. De plus, des distributeurs comme Gibiers Canabec ou la Maison du Gibier offrent une gamme diversifiée de produits d’élevage.
En solo ou en mode traiteur, l’organisation d’un méchoui prend beaucoup d’équipement. « Mais c’est une réussite à tout coup », se réjouit Nicolas Gauthier.