Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
Oh que je n’aimerais pas être dans les bottes de cuir d’Élisabeth, la cow-girl de Saint-Gabriel-de-Rimouski qui a dû encore une fois remettre les pendules à l’heure avec Michaël le cuisinier, prétendant n’étant pas parvenu à surmonter sa gêne et afficher ainsi sa vraie nature. À moins d’un revirement de situation majeur, c’en est cuit pour lui.
Lors d’un petit tête-à-tête improvisé à la demande de son prétendant qui voulait un petit moment seul à seul avec elle, Élisabeth en a profité pour faire une petite mise au point avec lui, et (re) mettre les points sur les I et les barres sur les T. Message compris? Rien de moins sûr. En fait, et j’ai même réécouté quelques fois pour m’en assurer : Élisabeth a plutôt mentionné le contraire, c’est à dire « mettre les barres sur les i et les points sur les T ». C’est peut-être normal qu’il n’ait pas compris la première fois si on ne met pas les points ni les barres sur les bonnes lettres.
Des deux autres prétendants, Élisabeth apprécie le temps passé avec Samuel, qui est tout, sauf un gars de ferme. C’est un peu là que ça se complique. Samuel est un gars vivant et rigolo avec qui elle passera assurément des moments agréables, mais j’ai des doutes sur la viabilité d’une relation à long terme. Côté chevaux, cow-boy et agriculture, les chances sont plutôt du côté d’Antoine, mais en même temps, on dirait qu’il lui manque un petit quelque chose pour qu’Élisabeth soit accrochée. Il devra surmonter sa gêne et montrer qu’il peut prendre les devants. Des décisions difficiles en perspective pour Élisabeth.
Des rapprochements, mais pas de papillons
Oui! Enfin un petit peu de croustillant à se mettre sous la dent. Anne-Sophie et Vincent ont eu des rapprochements. Bon, on s’entend qu’on est encore loin de la demande en mariage, mais quand même, c’était un beau petit moment sur le bord de l’eau entre les deux tourtereaux, qui confirme que le courant passe, même si Anne-Sophie a mentionné ne pas encore ressentir de petits papillons. Ah ces fichus papillons… Reste que Vincent demeure en position confortable dans le cœur d’Anne-Sophie, ce qui pourrait me rapporter un point dans mon pool !
Autre départ chez Guillaume
Décidément, Guillaume ne joue pas de chance avec ses prétendantes. On se souviendra que l’une de celles-ci, Mylène, avait quitté prématurément après le speed dating. Voilà que dans le dernier épisode, c’est au tour de Laurie d’annoncer qu’elle quittera l’aventure de son plein gré. Selon ses dires, c’est plutôt une relation d’amitié qui s’est développée avec Guillaume pendant son séjour à la ferme. C’était un peu la même chose du côté de l’agriculteur de Rivière-Ouelle. Il ne lui reste donc que Gabrielle et Caroline. C’est évident qu’il en pince pour Gabrielle, mais il devra sortir de sa coquille et regarder vers l’avant plutôt que de vivre dans le passé s’il veut séduire Gabrielle. Allez, Guillaume!
Marc-Antoine a fait ses choix
À Saint-Philémon, dans Chaudière-Appalaches, Marc-Antoine a terminé ses réflexions et il semble évident que c’est Casandra qui écopera. C’est dommage pour elle, mais en même temps, Marc-Antoine avait trois filles souriantes et pétillantes et il fallait en choisir seulement deux. Ça clique avec Laurence et il a aussi beaucoup d’affinités avec Myriam, qui lui ressemble beaucoup. Ce n’est que partie remise pour Casandra; on lui souhaite sincèrement de trouver l’amour.
Des choix approuvés par grand-maman
Il ne reste donc qu’un tout petit mystère à éclaircir chez Bobby, même si j’ai mes doutes concernant ses préférences. Peut-être avait-il lui aussi encore quelques doutes et c’est la raison pour laquelle il a présenté ses prétendantes à sa grand-
maman! J’ai bien aimé ce moment. On voit que Bobby est un gars de famille et que c’était important pour lui d’aller lui rendre une petite visite.
Pour ses choix, évidemment, Valérie fera partie des élues. Entre Alexandra et Christine, toutefois, c’est un petit peu plus nébuleux, mais je crois que la balance penchera pour Alexandra. Je pense que ça cliquait tout simplement moins avec Christine. Ça semble plus fluide avec Alexandra, même si elle aura fort à faire pour remonter la pente. Valérie est bien en selle et Bobby semble aussi n’avoir d’yeux que pour elle. Ça pourrait encore changer, sait-on jamais. Ça s’est déjà vu!
Les choix des cinq agriculteurs seront officialisés dans le prochain épisode la semaine prochaine. Ensuite, ce sera au tour des candidats d’aller rendre visite aux prétendants chez eux! Bonne semaine!