Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
Une personnalité bien connue du monde agricole dans Bellechasse, Gérard Laliberté, est décédée le 11 octobre, à l’âge de 86 ans.
Au cours de sa carrière, le résident de Honfleur a occupé de nombreux postes de premier plan, dont la présidence de la Société d’agriculture de Bellechasse. Membre fondateur de l’Exposition agricole de Saint-Anselme, il a présidé les destinées de cette dernière pendant plusieurs années avant de reprendre la présidence lors du regroupement avec le BBQ-Champêtre, événement qui est alors devenu l’Expo-BBQ Bellechasse.
M. Laliberté a également été président du Club Holstein Lévis-Bellechasse, en plus de siéger au conseil d’administration de Holstein Québec au début des années 2000.
Lauréat de la Médaille du Lieutenant-gouverneur pour l’ensemble de son implication sociale, Gérard Laliberté a également remporté à trois reprises le concours de l’Ordre du mérite agricole, la Ferme Gérard Laliberté et Fils remportant successivement les médailles de bronze en 1982, d’argent en 1992 et d’or en 1997.
Serge Lamontagne, collaboration spéciale