Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
La Ferme Jacobs s’est une fois de plus démarquée à la Royal Winter Fair de Toronto cette année en remportant la bannière de meilleur éleveur et la première place pour les groupes de trois animaux.
Leur vache Jacobs High Octane Babe a obtenu le titre de Grande championne de réserve et de championne de propriété élevée. « Nous sommes extrêmement fiers une fois de plus cette année de tous nos accomplissements. Nous croyons que c’est le plus beau groupe de vaches que nous avons jamais exposé, explique la copropriétaire Ysabel Jacobs. Un merci spécial à toute notre équipe qui travaille très fort et à tous nos supporteurs. »
La Grande Championne originaire du Québec
Le titre de Grande championne 2022 a été remporté par la vache Blondin Rd Unstopabull Maple. Si elle appartient aujourd’hui à quatre propriétaires de la région de West Salem, en Ohio, la vache a d’abord été élevée par la ferme Blondin, de Saint-Placide dans les Laurentides, en partenariat avec Richard Villeneuve et la ferme ontarienne Riverdown Holsteins. « Un véritable rêve devenu réalité », a partagé la ferme Blondin sur les réseaux sociaux.
Les fermes d’Acton Vale, Belgrade, Silvercrest et Vinbert, propriétaires de la vache Vinbert Kingboy Birdy, se sont vues attribuer le titre de Championne de propriété élevée de réserve dans la catégorie ayant produit plus de 70 000 kg en carrière.