Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
Après une année où la COVID-19 était sur toutes les lèvres en 2021, voilà que c’est la météo qui est venue jouer les trouble-fêtes à Expo-Champs 2022.
Les organisateurs prévoyaient recevoir 15 000 visiteurs au cours des trois jours de l’événement, qui s’est déroulé du 30 août au 1er septembre, mais c’était sans compter sur les frasques de dame Nature, qui a déversé environ 70 mm de pluie sur le site en moins de 24h, du mardi au mercredi. Malgré la fermeture du siteux nouveaux visiteurs pendant une bonne partie de la deuxième journée – ce qui a fait en sorte que seulement 3 224 participants y ont eu accès le mercredi, le bilan des organisateurs reste malgré tout positif, l’objectif global ayant presque été atteint. Ce sont en effet 14 145 personnes qui se sont rendues à Saint-Liboire, où 300 exposants étaient réunis.
« C’est tout un tour de force réussi par la grande équipe d’Expo-Champs. En ayant perdu une demi-journée, nous avons accueilli 2 000 visiteurs de plus qu’en 2021 », a lancé Dominic Sansoucy, président d’Expo-Champs, qui souligne à grands traits le travail de son équipe pour remettre le site en état après les intempéries, en plus de remercier les exposants, qui ont également mis la main à la tâche pour permettre l’ouverture jeudi. Les visiteurs ont entre autres pu assister à des démonstrations de robots porte-outils autonomes et de semoirs combo pour cultures de couverture.
La prochaine édition d’Expo-Champs est prévue du 29 au 31 août 2023.