Vie rurale 31 août 2022

Accès au site suspendu au jour 2 d’Expo-Champs

SAINT-LIBOIRE – Les organisateurs d’Expo-Champs ont annoncé mercredi en fin de matinée que l’accès au site de Saint-Liboire était dorénavant fermé pour tous les visiteurs qui ne s’y trouvaient pas déjà.

Les chemins d'Expo-Champs, tout comme les stationnements, étaient impraticables.
Les chemins d’Expo-Champs, tout comme les stationnements, étaient impraticables.

Cette décision a été prise en raison de l’état des stationnements sur le site, rendus impraticables en raison des conditions météorologiques des heures précédentes. « Les intempéries d’hier et de ce matin nous ont apporté entre 40 et 50 mm de pluie. Nous sommes conscients de la déception que ça peut engendrer chez les gens, mais c’est une question de sécurité », a précisé Cloée Viens, gestionnaire aux événements pour Expo-Champs.

Environ 3 000 visiteurs ont eu accès au site avant que la décision ne soit prise. Ceux-ci pourront demeurer sur le site d’Expo-Champs jusqu’à la fermeture, toujours prévue pour 17 h.

À leur arrivée sur le site mercredi matin, plusieurs exposants ont trouvé leurs kiosques inondés et privés de courant, une situation qui devrait se résorber en cours de journée.

L’organisation prévoit un retour à la normale pour la journée de jeudi, envisageant même d’ajouter un système de navettes pour pouvoir accueillir plus de visiteurs. De plus, l’heure de fermeture pourrait être repoussée à 17 h, au lieu de 16 h.

 

Les policiers ont été appelés en renfort pour aider à la gestion de la circulation autour du site qui n’admettra plus de nouveaux visiteurs pour la journée. Photo : Patricia Blackburn/TCN
Les policiers ont été appelés en renfort pour aider à la gestion de la circulation autour du site qui n’admettra plus de nouveaux visiteurs pour la journée. Photo : Patricia Blackburn/TCN
La plupart des exposants étaient présents pour accueillir les 3000 visiteurs déjà présents.
La plupart des exposants étaient présents pour accueillir les 3 000 visiteurs déjà présents.