Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
Des décors et une musique à la Occupation Double, une danse western entre deux rangées de vaches, un ou deux malaises et un gros french dans l’auto – déjà! –, la deuxième saison de L’amour est dans le pré s’annonce croustillante.
Vtélé a mis le paquet pour cette première diffusion, en présentant deux épisodes de suite le jour de la Saint-Valentin. Le premier a surtout servi à mettre la table, alors qu’on a pu apprendre à connaître les candidates et candidats à travers le processus de sélection de leurs prétendants.
Kevin, le beau garçon, a été présenté comme le plus charmeur des protagonistes. Le deuxième épisode nous a toutefois montré un Kevin simple, romantique et attentionné. Il faut dire qu’une panne de courant et un souper aux chandelles (était-ce arrangé?), ça éveille le Don Juan.
Il a néanmoins encore des croûtes à manger s’il veut rattraper Jérôme sur le plan de la séduction. Le doyen de la cohorte 2013 n’a pas attendu bien longtemps avant de croquer la pomme. Après une danse Western dans l’étable avec Vicky, il a finalement embrassé Élodie à bord de sa voiture sport. Ça promet.
Jonathan, le grand timide, s’est quant à lui retrouvé au centre d’un malaise. Dès son arrivée sur la ferme bovine de Baie des Sables, Joany semblait s’être entichée des bêtes. Quand Jonathan a cuisiné du riz au bœuf, la jeune femme n’a pu cacher son dégoût. Le malaise était palpable. Et parlant de malaise, Jonathan semblait si nerveux devant les filles qu’il a bien failli tomber dans les pommes. Par chance, ses prétendantes ont eu l’air de trouver cela tout à fait charmant.
Et les agricultrices dans tout ça?
Du côté des filles – une nouveauté cette année – Johannie crève l’écran. À son écurie, les garçons s’effacent malgré eux derrière son sourire contagieux.
Sonia, la cadette, est beaucoup plus réservée que son homologue. La présence des caméras la rendait visiblement mal à l’aise, d’autant plus lorsqu’elle devait s’y adresser directement. Par chance, ses trois prétendants ont la langue bien pendue. Comme quoi la sauce fait passer le poisson.
Sonia était déjà propriétaire d’une maison entièrement meublée et décorée, mais elle attendait la venue d’un homme dans sa vie pour y emménager. Impossible pour le moment de prédire pour qui son cœur penchera, mais la compétition s’installe déjà jalousement dans la maison. Sur les autres fermes, l’ambiance était plus conviviale. On sentait cependant les hommes un peu plus compétitifs que les prétendantes féminines.
Au menu la semaine prochaine? On espère un peu moins de repas et plus d’activités à la ferme. Il faudra probablement aussi s’attendre à d’autres moments savoureux avec Joany, qui s’adapte plus ou moins bien à la vie dans le pré.