Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
Notre magnifique concours a généré une participation nombreuse. Comme promis, nous publions deux fois par semaine, les textes de tous les participants. Vivre à la campagne remercie chaleureusement ceux et celles qui ont avec fierté relaté un morceau de leur vie pour nous inciter à aller les visiter.
Place à vos écrits, place à vos coups de cœur!
Warwick
Par Nathalie Dumas
Warwick est un village du centre du Québec. Le festival des hommes forts a lieu depuis un an, aimé de la plupart des gens. Des spectacles, des compétitions de poids lourds, des activités familiales, des tournois de volleyballs et de hockey bottines ou encore un souper méchoui y ont lieu.
Le milieu agricole est très développé. Plusieurs fermes ont des robots de traites et les terres agricoles sont très fertiles. Il y a également des usines manufacturières telles que moulures Boulanger, fenêtres Fenergic, produits plastic (plastic DCL), fabrication de cartons Rock Ten, tapis (filtres pour papetière), construction et réparation de machineries agricoles (Serge Lemay), fabrication de stalles pour animaux et structures métalliques (Bisco), fabrication et transformation de lait (fromagerie du village) et encore bien d’autres…