Actualités 29 septembre 2014

Et l’autre, elle est comment?

Valerie620x250

Nos agriculteurs n’ont pas détoné un brin dans cette atmosphère citadine, vous ne trouvez pas? Ce sont des gars de leur génération, à l’allure moderne, qui se sont tout à fait adaptés à ce que leur belle leur avait préparé. La sortie en ville valait-elle le coup?

En tout cas, Simon a déjà un beau-frère prêt à aller faire les foins! Avez-vous retenu votre souffle lorsque l’amie d’Élaine lui a demandé : « Et l’autre, elle est comment? » Un pavé dans la mare! Déstabilisé, notre agriculteur favori s’en est tiré en parlant des deux. Belle entourloupette pour celui dont le cœur bat pour l’autre (enfin, c’est le pari de bien des fans). Et le moment à la chambre à coucher nous a-t-il vraiment fait croire qu’entre les deux, le cœur de Simon balance? Pas sûr!

Julie-Maud a encore une fois montré toute sa détermination. Quelle jeune femme sûre d’elle! Arrière, toutes, Ludger! Andréa occupe tout le terrain désormais. Quant à la suggestion d’Alexandre de s’installer dans la maison à côté des parents (on aurait cru une proposition sortant d’un roman du XIXe siècle), Audrey voudra-t-elle y déménager son salon d’esthétique?

La journée de Benjamin à Québec est venue confirmer sa préférence. Jessica a bien joué ses cartes. Que reste-t-il comme atout dans le jeu de Geneviève? L’une des surprises annoncées du prochain épisode.

Dans celui-ci, la surprise s’est plutôt déroulée… à la campagne, chez Valérie. Comme elle était fière de sa nombreuse et belle famille. Une maison grande comme une auberge, une dépense grande comme un Costco. Nous étions stupéfiés devant tant d’organisation. Les enfants joyeux qui vont et viennent dans l’étable en faisant le train. Des petits frères, des petites sœurs partout! Une petite, couchée dans le foin, au pied des vaches, rompue de fatigue, qui dort. Il fallait voir le sourire de Valérie, les yeux pétillants de Maxime. Ce pourrait être une belle histoire.

Oui, l’amour est dans le pré!