Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
Peu importe le lieu, dans ces décors qui sonnent tous un peu faux, la véritable couleur des sentiments transperce l’écran. On ne badine pas avec l’amour : et quand on le fait, on est démasqué.
Si le sud est propice à la romance, aux aventures exotiques et aux déclarations d’amour, la ville n’a pas le même effet sur nos plus jeunes couples. Et si on avait envoyé Ludger et Andréa au Montana, entre les Rocheuses et les plaines, attraper les veaux au lasso, faire une équipée à cheval dans le parc national de Yellowstone ou suivre les traces des cow-boys du Far West?
Cela aurait sans doute été moins décevant pour Ludger, demeuré admirable de retenue dans sa déconvenue. Andréa la dure. Ah, les filles, pourquoi toujours insister : tu m’aimes-tu, j’te plais-tu? Le voyage, c’était tout de même un cadeau, non? Il ne fallait pas tout gâcher! On aurait voulu le consoler, notre héros-pompier.
Alexandre et Audrey s’en sortent, ma foi, fort bien dans cette mégapole. Audrey se montre intéressée, volubile, coquine. Lui aura vraiment tout essayé pour conquérir sa belle, aussi rétive qu’un cheval sauvage. Trop mignon notre jeune étalon-en-ville tentant le tout pour le tout : « Qu’est-ce que ça prendrait pour que tu passes une nuit avec moi – juste dormir, disons? » Réponse : « Sentir qu’on forme un couple… » Exit la proposition! Mais il reste encore deux nuits. Lâche pas, Alexandre!
Jessica pâmée devant un Benjamin les deux mains dans les sushis… Ce dernier cajolant sa prétendante qui a le mal de mer. Ah, l’amour! Celui-là aboutira-t-il? On sent ce couple un peu fragile. Pourquoi, donc? Tous les deux demeurent prudents dans leurs sentiments. Au contraire de Maxime et Krystel, qui forment un couple tout à fait assorti. Les dauphins, les perroquets, la mer et le soleil, tout leur réussit. « On a l’impression d’être ensemble depuis deux mois! » Eh bien, nous, on avait oublié qu’ils se connaissent depuis trois semaines à peine…
Le coup de foudre, ça existe, bon! Simon et Cynthia en sont la preuve. Encore des émotions fortes : démonstration de courage avec une tarentule dans la jungle (brrr, c’était pas arrangé?), descente vertigineuse en amoureux dans un puits. « J’m’en viens t’chercher…! » a-t-il crié à sa dulcinée en dévalant le précipice au-dessus des crocodiles. Un chevalier, une princesse. Le souper sur la plage les a vus sceller leur rencontre : elle a dit oui à celui qui l’a invitée à déménager avec lui à sa ferme.
Comment ce voyage se terminera-t-il? À nos écrans, tous, on y sera jeudi!