Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
Le temps des framboises arrive sur les écrans
Des enjeux propres à la vie rurale, tels que la détresse psychologique des agriculteurs et la réalité des travailleurs étrangers temporaires, seront abordés dans la nouvelle série dramatique Le temps des framboises, réalisée par le cinéaste Philippe Falardeau et réunissant entre autres les acteurs Sandrine Bisson, Micheline Lanctôt, Paul Doucet et Elijah Patrice.
La série raconte l’histoire d’une femme en pleine crise de la quarantaine qui hérite de la ferme familiale après la mort subite de son mari. Elle devra tenir tête à sa belle-famille dans la gestion de l’entreprise, tout en s’occupant de ses deux fils, l’un sourd et l’autre ayant des problèmes de comportement. En parallèle, l’héroïne tissera des liens avec les travailleurs saisonniers, qui deviendront pour elle une deuxième famille. La nouvelle série de dix épisodes sera diffusée à partir du 14 avril sur Club Illico.
***
Des maraîchers de Portneuf en vedette dans Quelle famille!
La famille Gagnon, propriétaire de L’Écoferme des générations à Portneuf, dans la région de la Capitale-Nationale, est en vedette dans un épisode de la série documentaire Quelle famille! qui sera présenté à Unis TV le 14 avril. L’animatrice de la série, la comédienne Ève Landry, parcourt les régions du Québec, de l’Ontario et de la Nouvelle-Écosse pour faire découvrir des familles qui ont choisi de vivre autrement. Pour la famille Gagnon, la réinvention du quotidien passe par un modèle de vie bigénérationnel, où chacun contribue tant aux travaux à la ferme qu’à la vie de famille.