Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
Oubliez les anciens couples, celui qui a volé la vedette lors du spécial retrouvailles des 10 ans de L’amour est dans le pré, tourné au Manoir du lac William, est sans l’ombre d’un doute le petit Laurier, dernier né du couple Ludovic et Fidji (saison 3) et 27e bébé de la téléréalité.
C’est devenu une tradition depuis quelques années : on rassemble les couples formés (18 au total) lors des précédentes saisons et on se remémore des moments forts de leur rencontre dans une belle ambiance de fête familiale.
Parce que c’est un peu ça, L’amour est dans le pré. Dès qu’un agriculteur tente sa chance à l’émission, c’est un peu comme s’il entrait dans une grande famille. Parce qu’ils ont tous fait la même expérience, mais en traçant chacun leur propre parcours, des liens se tissent entre les candidats des différentes saisons et une amitié se développe entre les participants, peu importe leur âge.
On en a d’ailleurs eu un bel exemple lorsque les deux couples formés cette année, Luka et Jay ainsi que Joé et Andréanne, discutaient avec Alex et David (saison 9) de leurs parcours et surtout, du fait que les trois couples auront encore plus d’occasions de s’organiser des soupers entre amis puisque tout ce beau monde habite maintenant dans la belle région de Chaudière-Appalaches. On prévoit d’ailleurs une hausse des naissances dans la région d’ici les prochaines années.
Nous avons aussi eu des nouvelles de Gabriel et Clara (saison 5), d’Olivier et Chloé (saison 5) ainsi que de Julien et Isabelle (saison 7). Ces trois couples formés sous nos yeux ont chacun un enfant aujourd’hui.
L’amour n’a pas d’âge
Autre moment fort de l’émission, les candidats moins jeunes ayant trouvé l’amour étaient réunis tous ensemble pour se remémorer leur coup de foudre et nous confirmer à nous, téléspectateurs, que l’amour n’a bel et bien pas d’âge.
En tête de liste, Nicolas et Louise (saison 8), évidemment, dont l’histoire a contribué à donner l’exemple et incité les candidats plus âgés à tenter leur chance, sachant que rien n’était impossible. Parlez-en à Denis et Nancy de cette saison. Le simple fait de prononcer le nom de Nicolas a d’ailleurs, une fois de plus, ému Nancy aux larmes. Celle-ci a d’ailleurs pris le temps de remercier Nicolas du fond du cœur de s’être inscrit à L’amour est dans le pré. C’est son histoire qui a poussé Denis et Nancy, et probablement plusieurs autres, à tenter leur chance.
Il y avait aussi l’autre Denis (saison 9) qui avait trouvé l’amour l’an dernier avec sa douce Ève. Il suffisait de regarder dans leurs yeux pour voir que l’amour brûlait toujours aussi fort entre les deux. Ève rayonnait de bonheur et Denis, sans casquette, affichait le plus grand des sourires.
Tête à tête entre animatrices
On ne pouvait imaginer une émission spéciale retrouvailles sans la présence de Marie-Ève Janvier, animatrice des huit premières saisons de la téléréalité. En plus de se remémorer quelques souvenirs en compagnie de Katherine Levac, nous avons eu droit à des extraits de la toute première saison de la téléréalité. Un véritable moment d’anthologie où toutes les prétendantes, ainsi que les cinq candidats étaient réunis au même endroit, ce qui contribuait à donner une ambiance beaucoup plus Occupation double comparativement aux speed datings d’aujourd’hui.
C’est ainsi que se termine la dixième saison de L’amour est dans le pré. Agriculteurs, agricultrices à la recherche de l’âme sœur, c’est à vous de jouer maintenant, car la série sera de retour l’an prochain pour une onzième saison.