Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
Vous croyez que votre antivirus met votre ordinateur à l’abri de tout risque? Détrompez-vous! Celui-ci ne vous protège que des virus… et encore seulement s’il est mis à jour quotidiennement.
L’utilisation d’un pare-feu permet de compléter la protection de l’ordinateur, en vous donnant le contrôle des connexions entrantes. En effet, dès que vous connectez votre ordinateur à Internet, celui-ci reçoit sans cesse des tentatives d’intrusion, désirées ou non. En l’absence de pare-feu, des intrusions peuvent parvenir à s’introduire dans votre machine, et à voler des informations personnelles.
Le pare-feu gratuit de ZoneAlarm vous permet de valider vous-même chaque tentative d’intrusion. Quand l’accès est demandé par un programme de confiance (par exemple votre antivirus), vous validez l’accès une fois pour toutes. Si la demande vous paraît suspecte, vous pouvez la refuser. Vous serez surpris du nombre de connexions tentées en l’espace de quelques jours.
ZoneAlarm édite également des versions payantes de son pare-feu. Mais la version gratuite suffit amplement à un usage de base.
Retrouvez les adresses Internet citées dans cette chronique sur le site http://www.linterrenaute.com