Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
Par Mathieu Simard – Voici quelques suggestions de sorties dans des festivals qui débutent un peu partout au Québec cette semaine.
Vivrealacampagne.ca vous propose aussi :
La photo pour mettre les régions en valeur
Les Laurentides se dotent d’une route agrotouristique
Être dans la lune et y rester
Festival d’humour de l’Abitibi-Témiscamingue
Abitibi-Témiscamingue
5 au 10 juillet 2011
Si vous avez envie de vous dérider, l’équipe de Vivre à la campagne vous suggère cette fin de semaine le Festival d’humour de l’Abitibi-Témiscamingue. Plusieurs humoristes de la relève de même que de grosses pointures dans l’industrie québécoise du rire seront de la partie pour présenter des spectacles gratuits et à moins de 20 $. Aussi, un match d’improvisation avec des joueurs de la LNI de même qu’un spectacle pour enfants le samedi permettront, tant aux petits qu’aux plus grands, de se dilater la rate. Chaque année, plus de 20 000 festivaliers sont au rendez-vous pour cette grande messe abitibienne de l’humour.
http://www.festivaldhumour.com/
Festival du homard
Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine
7 au 30 juillet 2011
Les amateurs de homards sont conviés au Festival du homard dans la capitale québécoise du fameux crustacé, les Îles-de-la-Madeleine. Pêcheurs, travailleurs de la mer, population locale et touristes y célébreront la fin de la saison de la pêche. Plusieurs activités en plein air, des spectacles et, bien sûr, des dégustations de homard sont à l’horaire. Entre autres, une soirée typiquement acadienne aura lieu le samedi 9 juillet avec comme artistes invités Wilfred LeBouthillier, Paul Hébert et George Béliveau.
Festival de la gibelotte de Sorel-Tracy
Montérégie
8 au 16 juillet 2011
Pour sa 34e édition, le Festival de la gibelotte de Sorel-Tracy se réinvente sous le thème « La gibelotte au goût du monde ». Autres nouveautés, une scène flottante sur la rivière Richelieu et une plage urbaine aménagée sur le quai Richelieu feront leur apparition au cours des neuf jours de festivités. Une foule de concerts, des compétitions sportives et des circuits culturels sont aussi organisés pour accompagner le volet culinaire de l’événement. Toutefois, même avec des milliers de festivaliers et plusieurs stars de la chanson sur place, la vedette demeurera sans contredit la gibelotte des îles, cette soupe de poisson unique à la région.
http://www.festivalgibelotte.qc.ca/_2011/index-accueil.php