Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
Par Mathieu Simard – La Société des arts technologiques (SAT) se transformera en véritable laboratoire culinaire biologique à l’occasion du marché du Foodlab.
vivrealacampagne.ca vous propose aussi:
Une entreprise florissante
Apiculture 101
Une salade de chez nous
Du 25 août au 1er octobre, c’est un marché bien spécial qui se déroulera à la place de la Paix du Quartier des spectacles à Montréal. Organisé par la SAT, le Marché du Foodlab sera l’occasion de venir rencontrer des producteurs biologiques, des chefs cuisiniers et des designers culinaires tout en faisant le plein de produits d’ici et de recettes uniques.
L’idée du Foodlab a germé des suites des 5 à 7 gastronomiques qu’a organisés la SAT dans le cadre du festival MUTEK, au mois de juin dernier. L’engouement a été tel que la SAT a décidé de pousser l’expérience encore plus loin, en mettant sur pied des activités, des ateliers et des conférences autour de l’art culinaire.
Pendant six semaines, du jeudi au samedi, des producteurs du Québec seront sur place pour faire découvrir leurs produits aux épicuriens par le biais d’activités de créations culinaires. Le but premier de l’événement consiste à établir le lien entre urbanité et ruralité en mélangeant l’espace moderne de la ville et de la SAT avec le terroir et les identités régionales.
Voici quelques-unes des activités proposées :
- Bingo culinaire
Création de Nicolas Fonseca
2-3 septembre, midi - Apéros vin nature
Présentation de la QV
9 et 16 septembre, 17 h - Dégustation locavore
Présentation de Avocado
16-17 septembre, toute la journée - Rond de soupe
Création de Marc Brétillot
30 septembre, midi
Pour connaître la programmation complète, visitez le www.sat.qc.ca/marche_foodlab.