Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
Le week-end qui arrive est le dernier de l’été 2011. Avant que l’automne ne soit officiellement parmi nous, Vivre à la campagne vous invite à profiter des derniers rayons de l’été, surtout que Mère Nature nous a concoctés ce qui s’annonce être un magnifique week-end.
Premier arrêt, les week-ends gourmands de Rougemont. Des activités diverses sont proposées telles que de l’animation familiale et mini-fermes, des visites guidées, des randonnées et des balades. Surtout, une trentaine d’entreprises rougemontoises vous attendent et certaines d’entres elles offrent de gourmandes dégustations sucrées-salées gratuitement, au cours des prochaines fins de semaine jusqu’ au 10 octobre 2011.
http://www.rougemont.ca/site.asp?page=element&nIDElement=3321
La rive-nord de Montréal est aussi réputé pour ses vergers. Oka,Saint-Joseph-du-Lac et Saint-Eustache sont quelques unes des destinations de choix pour l’événement Pommes en fête. La région offre aussi deux autres activités, soient un symposium de peinture Les Cucurbitacées, à la Courgerie, à Sainte-Élizabeth, ainsi que le Festival de la galette et des saveurs du terroir à Saint-Eustache, au Moulin Légaré et jardins du Manoir Globensky.
http://www.cheminduterroir.com/
Pour finir, les couleurs de l’automne s’installent petit à petit et le magnifique spectacle des feuilles en couleur débute. Mont Saint-Sauveur invite la population à admirer le paysage des Laurentides pour les deux prochaines fins de semaine.
http://www.valleesaintsauveur.com/calendrier-des-evenements.html