Actualités 29 septembre 2014

Féérie au Marché de Noël de L’Assomption

assomptiondebut (1)

Du 29 novembre au 23 décembre 2012, le centre-ville de L’Assomption se transformera en véritable féérie de Noël grâce à son scintillant Marché de Noël.

Pour sa 4e édition, le Marché de Noël de L’Assomption, présenté par Desjardins Pierre-Le Gardeur, a fait le plein de nouveautés et regroupera dans un même lieu festif et chaleureux, 45 exposants. Selon Agathe Sauriol, présidente du comité organisateur, « le Marché de Noël de L’Assomption est l’endroit par excellence pour choisir tous ses cadeaux et repas des fêtes, dans une atmosphère de magie. »

Parmi les nouveautés présentées cette année, 15 nouveaux exposants feront connaître de très beaux et bons produits. En métiers d’art, des accessoires de fourrure, des objets cousus pour la table, des tricots de mohair, des décorations de Noël, des encadrements de papillons et des lampes en bois s’ajouteront aux produits disponibles par le passé. L’offre des producteurs du terroir sera aussi élargie par la venue d’un éleveur de volailles et d’un producteur d’huiles essentielles et produits dérivés du thuya. Le vin chaud épicé est encore à l’honneur cette année, accompagné de produits du terroir à déguster sur place.

Seront disponibles au CabaNoëlMC du Marché de Noël, de magnifiques sacs réutilisables à l’effigie du Marché de Noël de L’Assomption, des tasses à l’image de l’événement ainsi que la fameuse recette de vin chaud épicé.

De plus, les visiteurs seront charmés par les nouvelles décorations géantes qui seront introduites un peu partout sur le site.

Une programmation pour tous les goûts
Pendant toute sa durée, le Marché de Noël offrira différentes activités et animations gratuites. Selon Agathe Sauriol, « le marché séduit tout le monde, grands et petits, grâce à une programmation variée » :

• Les jeudis soirs seront animés par des groupes de chants a capella.
• Les vendredis soirs, des artistes du cirque et des amuseurs publics déambuleront sur le site.
• Les samedis seront consacrés aux activités familiales (Père-Noël, balade en carriole, animations).
• Les dimanches seront dédiés à la musique traditionnelle et au chant avec plusieurs artistes de la région.

De plus, dès 17 h, les visiteurs pourront découvrir l’histoire de L’Assomption grâce au diaporama « L’Assomption en images », projeté sur le mur extérieur du Théâtre Hector-Charland.

Enfin, une halte-famille sera aménagée à l’intérieur et un service d’emballage de cadeaux fait à partir de matières recyclées sera offert les journées de fins de semaine.

À propos du Marché de Noël de L’Assomption
Le Marché de Noël de L’Assomption s’inspire des grands marchés de Noël européens, une tradition de plus de 500 ans.
Lauréat régional à titre de Festivals et Événements aux Grands Prix du Tourisme Desjardins de Lanaudière, le Marché de Noël de L’Assomption a connu un vif succès, attirant 150 000 visiteurs distincts en 2011 et un peu plus de 131 000 en 2010 qui se sont plongés dans la magie de Noël en compagnie d’artisans et producteurs du terroir.

Le Marché de Noël de L’Assomption, présenté par Desjardins Pierre-Le Gardeur, sera ouvert du 29 novembre au 23 décembre 2012, sur les terrains adjacents du Collège de l’Assomption et du Cégep régional de Lanaudière à L’Assomption, le long du boulevard de l’Ange-Gardien. Les visiteurs sont invités à consulter le site au : www.marchedenoeldelassomption.ca pour connaître les détails sur les artisans et producteurs du terroir qui seront présents, les heures d’ouverture et la programmation complète.

La tenue du Marché de Noël de L’Assomption est possible grâce à la participation de la Ville de L’Assomption, du Théâtre Hector-Charland, du Collège de l’Assomption et du Cégep régional de Lanaudière à L’Assomption, grâce à l’implication financière du CLD de la MRC de L’Assomption, du Conseil de développement bioalimentaire de Lanaudière, du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ), de Patrimoine canadien, et d’autres commanditaires locaux dont IGA Crevier de L’Assomption, les Clôtures Arboit, Familiprix Manon Bourget et Rona Entreprises Limoges, ainsi qu’au dévouement d’une centaine de bénévoles.