Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
C’était le début de l’aventure à la ferme lors du dernier épisode de L’amour est dans le pré et bien qu’il n’y ait pas eu de rapprochements officiels, on sent déjà qu’il y a quelques connexions parmi tout ce beau monde, en particulier chez Marc-Antoine avec Annabelle R.
Je présume qu’avant de s’inscrire à L’amour est dans le pré, Marc-Antoine avait pris des notes en regardant les précédentes saisons. Après avoir fièrement exhibé sa camionnette rétro la semaine précédente, il a sorti l’artillerie lourde en présentant tous les animaux qu’il avait sous la main à ses prétendantes. D’abord, il a accueilli les filles chez lui avec son chien à ses côtés. Il a ensuite fait le coup classique du bébé chat – un incontournable chaque année – avant de les guider vers les cochons et les vaches. Puis, il a complété sa tournée avec un petit veau à nourrir, ce qui a d’ailleurs mis Annabelle R. dans tous ses états. Ça a cliqué entre les deux! Je dirais même entre les trois, si on inclut le veau dans l’équation. Déjà, Annabelle R. a mentionné à Marc-Antoine « qu’elle le trouvait donc beau ». Il faisait chaud à Saint-Aimé, on va se le dire!
Chez Marika, il fallait voir André marcher fièrement, la tête haute, en prenant toute la place qu’il pouvait pour aller chercher le cœur de Marika. Il en connaît déjà sur le milieu agricole, ce qui lui confère un certain avantage par rapport à ses concurrents, Brandon et Édouard, un peu plus effacés à ce stade-ci. André m’apparaît trop confiant et je pense que ça va lui jouer des tours. Heureusement pour moi, et surtout pour mon pool, Édouard s’est dégêné un peu après avoir fait un tour de tracteur avec Marika.
À Issoudun, Luka a accueilli ses prétendants avec une bonne crêpe pour chacun d’eux. J’imagine qu’il avait hâte de leur montrer ses installations parce qu’il ne leur a même pas laissé le temps de déjeuner. J’ai bien ri quand je voyais les gars se promener avec leurs assiettes vides sans que personne n’ose demander où déposer la vaisselle.
Vivre à l’ancienne
On le sait, Joé fait tout à l’ancienne. N’eût été du réfrigérateur et d’un luminaire que l’on a brièvement aperçus pendant la visite de sa maison, on aurait même pu se demander si Joé avait de l’électricité. Dans la catégorie ancien temps, difficile de faire mieux qu’une escapade à la forge avec Andréanne. Ça change du raclage de lisier. À la forge, Andréanne avait l’impression d’être un nain dans Blanche-Neige et les sept nains. Moi, j’avais plutôt l’impression de voir Cétautomatix, le forgeron dans Astérix. À chacun ses classiques! Même si la discussion coulait bien, je crois que le feu de la forge brûlait un peu plus fort que le feu du désir entre les deux. Remarquez que ce n’est que le début de l’aventure, mais comme Joé souhaite fonder une grande famille, je ne suis pas certain que la réponse d’Andréanne, qui a mentionné en vouloir « plus qu’un », l’ait satisfait pleinement.
Après un bon café matinal avec ses trois prétendantes, Denis a procédé au traditionnel tour du propriétaire, en plus de présenter ses trois enfants. C’est Nancy qui a eu droit à la première activité en tête-à-tête avec le célibataire franco-ontarien. Elle a bien tenté d’en savoir plus sur le « Denis amoureux », mais elle aurait aimé que son hôte s’ouvre un peu plus sans avoir à le travailler. De son côté, Denis a bien aimé ce qu’il a vu de cette première rencontre avec Nancy.
Pas de coup de foudre en vue jusqu’à présent. L’aventure à la ferme se poursuivra dans le prochain épisode. Reste à voir si quelqu’un tentera un rapprochement.