Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
Les producteurs de lait peuvent dès aujourd’hui s’inscrire pour obtenir leur prochaine compensation. La ministre de l’Agriculture, Marie-Claude Bibeau, a annoncé l’ouverture de la troisième ronde d’indemnisations visant à compenser les pertes occasionnées par l’Accord économique et commercial global et l’Accord de partenariat transpacifique global et progressiste.
Les producteurs de lait ont jusqu’au 31 mars pour s’inscrire au Programme de paiements directs auprès de la Commission canadienne du lait. Ils se partageront 469 M$ et recevront une indemnité évaluée selon leur quota. Par exemple, un propriétaire de 80 vaches recevra environ 38 000 $. Un montant similaire est également prévu pour l’année suivante.
Les détails relatifs aux indemnisations qui seront versées aux transformateurs de tous les secteurs agricoles sous gestion de l’offre seront annoncés dans les prochains mois. Le budget 2021 prévoyait un montant de 292,5 M$ pour les aider à s’adapter aux pertes subies par ces mêmes accords.