Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
Un poulailler qui avait été vidé récemment pour être nettoyé a été la proie des flammes le 20 octobre en soirée à Saint-Christophe-d’Arthabaska, près de Victoriaville dans le Centre-du-Québec. Le service d’incendie a reçu l’appel des propriétaires un peu avant 21 h. Lorsque les pompiers sont arrivés sur les lieux, l’incendie était généralisé à tout le bâtiment. Il s’est aussi propagé au garage situé à proximité.
« Quand on est arrivés, on a vu les deux bonbonnes de propane à proximité. On est donc tombés en mode défensif pour faire baisser la température et éviter qu’il y ait déflagration », explique David Bergeron, directeur du Service incendie de Chesterville.
Le brasier n’a fait aucun blessé, mais les dommages sont tout de même évalués à près de 1 M$ considérant la perte totale des deux bâtiments ainsi que deux tracteurs qui se trouvaient à l’intérieur. Vu la force de l’incendie, il n’a pas été possible de déterminer la cause ni le foyer, indique M. Bergeron.
Les pompiers de Chesterville ont reçu l’aide de leurs confrères de Victoriaville, de Tingwick et de la Régie intermunicipale d’incendie des Trois Monts. Au total, une trentaine de pompiers ont participé à l’opération qui a duré six heures.