Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
Le transformateur de viande Olymel vient d’annoncer le décès de son président-directeur général Réjean Nadeau, qui était à la tête de l’entreprise depuis 1996. L’homme d’affaires a succombé à un cancer « aussi soudain que virulent » le 14 octobre, à l’âge de 71 ans.
Dans une lettre d’adieu adressée aux membres de la direction d’Olymel et de son propriétaire, Sollio Groupe Coopératif, M. Nadeau les a invités à poursuivre sur la voie de la croissance. « Soyez attentifs à vos collègues, souriez, questionnez votre attitude et votre façon de diriger, ouvrez-vous aux changements », a-t-il écrit avant sa mort.
Ce désir de croissance et d’innovation a guidé M. Nadeau tout au long de sa carrière, signale dans un communiqué Paul Beauchamp, premier vice-président d’Olymel. « De 1996 à nos jours, c’est sous son leadership qu’Olymel a franchi avec succès toutes les étapes d’une croissance ininterrompue, étendant ses activités du Québec à l’Ontario, de l’Alberta à la Saskatchewan et au Nouveau-Brunswick grâce à de multiples partenariats, fusions et acquisitions dans les secteurs du porc ou de la volaille », témoigne-t-il.
Les Éleveurs de porcs du Québec ont également souligné la contribution de M. Nadeau au rayonnement de la filière porcine. « C’est en partie grâce au flair de M. Nadeau que l’entreprise Olymel a pu tirer son épingle du jeu du point de vue international », a confié le président David Duval.