Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
Par Mathieu Simard – Cette semaine, l’équipe de Vivre à la campagne a joué à son propre jeu alors qu’un sondage circulait à l’interne afin de connaître les produits québécois transformés préférés des gens qui travaillent à la production du magazine. Chacun s’est creusé la tête pour déterminer quel était son produit fétiche. Le produit pour lequel on ferait 15 kilomètres à pied. Voici quelques-unes des réponses obtenues.
Vivrealacampagne.ca vous propose aussi :
Les Laurentides se dotent d’une route agrotouristique
La forêt boréale… dans votre assiette!
Populaire, l’Abitibi-Témiscamingue!
« J’adore les beignes aux patates trempés au sirop d’érable de la boulangerie Les Délices d’Antan à Berthierville. Ils sont tout simplement savoureux. »
– Béatrice
« Je vais me procurer le fromage Saint-Paulin à la fromagerie Fritz Kaiser, près de chez moi. C’est toujours une belle aventure culinaire que de se rendre à cette fromagerie. On peut goûter à tous les fromages sur place et on peut même obtenir des recettes. »
– Stéphanie
« La boisson à la crème et au sirop d’érable Coureur des Bois du Domaine Pinnacle est un des produits québécois que je préfère. Excellent remplaçant au Bailey’s, cette boisson est un produit d’ici qui se boit autant sur glace que dans un café. Je la recommande fortement aux personnes qui désirent rehausser leur café avec une riche saveur d’érable. »
– Marc
« Je suis vendu au jus la Rosée de rhubarbe de la ferme La Rhubarbelle. »
– Martin
« J’aime bien la fleur d’ail Le Petit Mas. C’est une création québécoise qui permet de relever tous les plats, salades et autres. L’ail du Québec est extraordinaire, mille fois meilleur que l’ail chinois. À découvrir. »
– Pierre-Yvon
« Moi, mon coup de cœur, c’est la liqueur de pomme La fine Caroline (mélange eau-de-vie de pomme et jus de pomme) de Michel Jodoin. J’en ai toujours à la maison pour les dimanches soir, à déguster pendant la popote et à faire découvrir aux invités. Le produit est disponible à la SAQ, mais j’aime l’acheter à la propriété. »
– Richelle