Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
Certaines plantes ornementales produisent des fleurs tout à fait comestibles qui, en plus de décorer vos mets favoris, leur conféreront une saveur unique. Garnis de fleurs, vos apéros et vos repas estivaux connaîtront un véritable succès!
Fuchsias
Avec leurs fleurs aux teintes chaudes et vives, les fuchsias confèrent un certain exotisme aux jardins et aux assiettes. En effet, les fleurs des fuchsias sont non seulement décoratives, elles sont aussi comestibles. Elles ajoutent de la couleur aux salades, aux gâteaux et à toutes sortes d’autres desserts. Cependant, avant de les utiliser, prenez soin d’enlever les parties vertes situées au sommet des fleurs et éliminez aussi leur pistil et leurs étamines.
La plupart des cultivars de fuchsias sont retombants et doivent être cultivés dans les paniers suspendus ou les boîtes à fleurs. Toutefois, il est possible de trouver sur le marché des fuchsias dont le port est érigé, comme le cultivar ‘Gartenmeister Bonstedt’ par exemple. Ces derniers peuvent être plantés en pot comme en pleine terre. Les fuchsias donnent le meilleur d’eux-mêmes s’ils bénéficient d’un terreau riche en humus et humide mais bien drainé. Les divers cultivars de fuchsias apprécient les endroits où il y a une bonne fraîcheur, à la mi-ombre ou à l’ombre légère. Ils tolèrent également plus d’ensoleillement, mais il faut alors qu’ils soient protégés des rayons brûlants de l’après-midi et il est essentiel que leur terreau ne se dessèche jamais.
Fuchsia « Gartenmeister Bonstedt »
Hauteur : 75 cm
Largeur : 60 cm
Floraison : orange de juin à octobre
Ensoleillement : soleil, mi-ombre, ombre légère
Sol : riche et humide mais bien drainé
Rusticité : annuelle