Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
Par Isabelle Bérubé – Une nuit dans un abri de neige à l’Hôtel de Glace ou dans une cabane : faites votre choix pour un séjour exotique au Québec.
Vivrealacampagne.ca vous propose aussi :
Pour les adeptes de la pêche blanche
Ces épices qui réconfortent
Un hiver festif dans Lanaudière
Depuis 2001, l’Hôtel de Glace de Québec étonne par son caractère unique et son esthétisme féérique, mais il ne s’agit pas là de la seule façon de s’offrir une nuit hivernale inoubliable.
Depuis quelques années, à Saint-Côme, plusieurs styles d’hébergement différents ont vu le jour afin d’offrir l’opportunité aux visiteurs de dormir autrement. Amoureux des tropiques, s’abstenir!
L’entreprise Chez Roger l’Ermite propose son Arbogîtemc Le Bercail construit avec la récupération de bois et perché sur un promontoire de roche pour un séjour inoubliable entre l’arbre et l’écorce.
La Nichette est une petite habitation (2 m x 6 m), inspirée de la cabane dans les arbres, sans électricité et sans eau courante.
Un tout nouveau refuge à énergie solaire est maintenant disponible. Situé sur un plateau de la montagne, le Refuge La Vue est doté de nombreuses fenêtres de plus de 2 mètres de haut qui offrent une vue panoramique sur le paysage magnifique des environs. http://www.chezrogerlermite.ca/
Pour un séjour plus exotique, le Centre de santé le Rituel vous invite à dormir sous un tipi amérindien ou dans un igloo. Plusieurs forfaits ont été formulés afin de répondre aux attentes des voyageurs; accès au bain et au sauna, petit déjeuner, massages et soins divers, souper gastronomique du Grand Nord, etc. Veuillez noter que les couchers en igloo débuteront à la fin janvier et se poursuivront jusqu’à la fonte des neiges. http://www.centrelerituel.com/