Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
Foi de la nouvelle animatrice de l’émission, malgré la pandémie, il y aura de l’amour dans l’air dans la prochaine saison de L’amour est dans le pré, qui débute le 14 janvier à 20 h sur les ondes de Noovo.
« Je pense qu’on aura une saison très touchante. Voir des gens tomber en amour à la télé, voir des gens se réunir et être ensemble. Avec ce que l’on vit présentement, ça sera réconfortant. Je pense qu’on a besoin de ça, collectivement, et que ça va nous faire du bien », souligne Katherine Levac qui en sera à sa première saison à la barre de l’animation de la populaire téléréalité. « Ça va être une bonne année. Je sais de quoi je parle parce que j’ai vu toutes les autres saisons! »
Le choix du public
C’est par un heureux hasard que l’humoriste franco-ontarienne s’est retrouvée à jouer le rôle d’animatrice de L’Amour est dans le pré. « Dès que Marie-Ève Janvier a annoncé qu’elle quittait, des gens m’écrivaient pour m’annoncer que je serais la prochaine animatrice alors qu’on ne m’avait jamais contacté. Même Marie-Ève était certaine que ça allait être moi, dit-elle. C’est comme si le public m’avait choisi avant la production. Finalement, comme mon nom circulait, on a décidé de se rencontrer, l’équipe de production et moi. C’est un beau cadeau pour moi cette année. »
Mordue de cette téléréalité, l’animatrice a d’ailleurs pris un malin plaisir à visiter les candidats dans leur ferme. « J’étais à l’aise d’aller à la rencontre des familles. C’était naturel pour moi parce que c’est un milieu que je connais. J’avais déjà tissé des liens avec d’anciens participants de l’émission et leurs familles. Je les suis sur Instagram! »
Une première
Pour la première fois en neuf saisons, un agriculteur gai fait partie des candidats qui tenteront de trouver l’amour. Il s’agit d’Alex, 30 ans, de Saint-Elzéar, en Chaudière-Appalaches.
« Alex est arrivé à un moment dans sa vie où il a vécu une transformation à tous les niveaux. Il a commencé à prendre soin de lui, il a perdu du poids et commencé le CrossFit. Son coming-out fait partie de sa transformation, témoigne l’humoriste. Il avait pas mal fait le tour de Tinder et il avait besoin de L’amour est dans le pré. Il voulait cette tribune, car il pensait que ça pourrait l’aider. C’est une grande partie de sa vie qu’il expose au grand jour et c’est en même temps une nouvelle vie qui commence. »
Parmi les autres candidats, il y a Denis, 60 ans, le nouveau doyen de l’émission qui prouvera une fois de plus qu’il n’y a pas d’âge pour tomber en amour.
Il y a aussi Julien, un barbu au cœur sensible avec qui il n’y a pas de zone grise. « C’est un gars qui a beaucoup travaillé sur la ferme et qui est maintenant prêt à s’investir dans une relation. »
Malgré le fait qu’il soit un gars de gang et un coach de football, Marc-Antoine, est un gars gêné. « Il faut aller le chercher », souligne Katherine.
Finalement, Martin, 25 ans, est le plus jeune candidat cette année. « Lui, il est en mode rencontre et il veut trouver la bonne. Il a choisi ses prétendantes en lisant les lettres, sans regarder les photos », révèle l’animatrice.
L’amour est dans le pré prend son envol le 14 janvier à 20 h, sur les ondes de la chaîne Noovo.
Il ne reste plus qu’à savoir si Katherine sera de retour à la barre de l’émission pour la prochaine saison. « Je n’en ai aucune idée, mais je suis partante! s’exclame-t-elle. J’ai bien aimé mon expérience. Je me sens privilégiée d’avoir vécu ça avec les candidats. »