Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
Un incendie d’une forte intensité a ravagé un hangar à machinerie contenant plusieurs tracteurs, le 9 décembre, à Saint-Théodore-d’Acton en Montérégie. « À notre arrivée, l’embrasement était généralisé. Il n’y avait plus rien à faire pour le bâtiment. Nous nous sommes mis en mode protection, car il y avait des réservoirs de carburant à proximité », a dit Joël Perron, directeur du Service de sécurité incendie de la municipalité.
Il précise que les pertes s’élèvent à plus de 700 000 $, mais que la fille du propriétaire a réussi à sortir un tracteur au tout début de l’incendie. Étrangement, au même moment, un incendie a ravagé un autre hangar à machinerie agricole dans la municipalité voisine de Saint-Liboire. M. Perron croit qu’il n’y a toutefois aucun lien entre les deux incidents.
Bien que la cause de l’incendie de Saint-Théodore-d’Acton ne soit pas encore connue, le pompier recommande aux agriculteurs de surveiller les chargeurs à batterie et les dispositifs de chauffe-moteur, deux sources fréquentes d’incendie dans des hangars à machinerie.