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Du 18 au 20 novembre, le traditionnel rendez-vous horticole de l’Expo Québec Vert, à Drummondville, sera offert selon une formule 100 % virtuelle. La plateforme, à l’allure de pages de réseaux sociaux, donnera accès à 150 exposants, aux présentations de 60 conférenciers (en direct et préenregistrées), à une section dédiée aux nouveautés et à des articles sur plusieurs thématiques, notamment pour les producteurs en serre, pépiniéristes et producteurs de gazon.
C’est ce qu’indique la directrice générale adjointe de Québec Vert, Nathalie Deschênes.
Les visiteurs ne possèderont pas d’avatar capable de se déplacer virtuellement dans le salon, mais ils pourront communiquer avec les exposants par le biais d’une boîte de clavardage, puis prendre rendez-vous afin de s’entretenir par visioconférence dans une salle virtuelle privée. Les exposants pourront eux aussi envoyer des messages personnalisés aux visiteurs à l’aide du bottin des participants. Ils auront également la possibilité de créer et d’inviter de petits groupes de participants sur des forums de discussions secondaires appelés « divans intelligents ».
« C’est vraiment une visite complète et si les gens ont le temps de passer trois jours devant leur écran, ils en auront pour trois jours et même plus parce qu’il y a énormément de contenu pour tous les domaines », dit Mme Deschênes. Plusieurs présentations aborderont la thématique de l’impact de la crise de la COVID-19 sur l’industrie horticole, notamment celle du professeur Charlie Hall, de l’Université du Texas.