Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
LA POCATIÈRE — L’Institut de technologie agroalimentaire, campus de La Pocatière, a décidé de donner sa formation entièrement en ligne jusqu’au 24 septembre alors que des étudiants de l’établissement ont été exposés à la COVID-19 lors de rassemblements privés tenus à La Pocatière le 30 août dernier.
Le directeur général de l’établissement, Sylvain Gingras, dit « prendre la situation très au sérieux. » La date de reprise des activités présentielles est conditionnelle à l’évolution de la situation. L’ITA emboîte ainsi le pas au Cégep de La Pocatière qui suspend également jusqu’au 24 septembre « toutes les activités pédagogiques et parascolaires devant être offertes en présence. »
Notons que le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent a confirmé qu’une vingtaine de personnes ont reçu jusqu’à maintenant un diagnostic positif à la COVID-19 à la suite de leur participation aux différentes fêtes du 30 août. L’une d’elles aurait rassemblé plus de cent personnes dont la plupart étaient des étudiants de l’ITA et du Cégep de La Pocatière.
Le directeur régional de la santé publique du Bas-Saint-Laurent, le Dr Sylvain Leduc a lancé un appel au dépistage pour toutes les personnes ayant participé aux fêtes étudiantes ou ayant fréquenté les bars dans la région du Kamouraska entre le 30 août et le 6 septembre.
Selon Annie Marcotte, conseillère en communication à l’Institut de technologie agroalimentaire, l’établissement était préparé à faire face à une telle situation. Les professeurs avaient déjà planifié une version 100 % en ligne des laboratoires prévus en présence des étudiants.
De plus, l’ITA planifie une séance d’information en ligne à l’intention des étudiants. Les détails seront diffusés sur les canaux officiels de l’établissement.