Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
En assemblée générale virtuelle le 8 septembre, les Producteurs de bovins du Québec (PBQ) ont élu Jean-Thomas Maltais à la présidence en remplacement de Claude Viel, qui a quitté ses fonctions. Ce dernier occupait ce poste depuis 2012.
Jean-Thomas Maltais est producteur de veaux d’embouche depuis 20 ans à Saguenay avec son frère et son cousin. Il a occupé les fonctions de vice-président, puis de président du comité de mise en marché des veaux d’embouche aux PBQ. Auparavant, il s’est impliqué pendant plusieurs années dans son association régionale et l’UPA du Saguenay–Lac-Saint-Jean.
« Je suis un gars de terrain. J’aime que ça avance », témoigne celui qui travaillera notamment, pendant son mandat, à l’amélioration de la sécurité du revenu des producteurs, et à faire avancer des dossiers en santé animale.
L’assemblée générale annuelle des PBQ devait initialement avoir lieu en avril. Elle a été reportée en raison de la COVID-19. Le mandat de M. Maltais sera donc écourté et se terminera en avril 2022.