Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
Deux bâtiments de la ferme laitière J. Marois de Cap-Saint-Ignace dans Chaudière-Appalaches ont été la proie des flammes le 14 août. Trente-cinq pompiers ont été appelés sur les lieux vers 4h20 du matin. Aucune perte humaine ou animale n’a été constatée.
Le directeur du Service d’incendie de la ville de Montmagny, Pierre Boucher, estime que le garage et l’ancienne étable, convertie en remise, sont des pertes totales. Ces derniers contenaient au moins trois tracteurs, une pince à foin et une faucheuse. « C’était quand même d’assez gros bâtiments. [L’incendie] était vraiment généralisé à notre arrivée. C’était un gros incendie qui avait commencé à se propager à la résidence [inhabitée] juste à côté », dit-il.
Les causes de l’incendie sont pour l’instant inconnues, cependant M. Boucher écarte la piste criminelle. « On est en train de faire l’enquête, mais tout semble indiquer que ce soit un incendie d’origine accidentelle, mais pas de nature criminelle ou naturelle [causé par la foudre] », explique ce dernier.