Actualités 25 septembre 2014

Après les inondations, un plan d’action

MSTourismeMonteregie

Par Mathieu Simard – Un plan d’action pour venir en aide aux entreprises touristiques de la Montérégie touchées par les récentes inondations voit le jour.

Vivrealacampagne.ca vous propose aussi :
Lanaudière à la carte
Les Laurentides se dotent d’une route agrotouristique
Premier #mardiDD sur Twitter

Tourisme Montérégie et l’Office du tourisme du Haut-Richelieu ont annoncé la création d’une campagne de revalorisation s’étalant sur 18 mois, rendue possible grâce à une enveloppe de 230 000 $ du ministère du Tourisme du Québec.

La campagne vise à redorer le blason de la région auprès des touristes à l’aide de stratégies de marketing, à assurer un soutien spécifique aux entreprises touristiques affectées par les inondations ainsi qu’à garantir une aide à long terme, soit jusqu’à la fin de la période estivale 2012.

« Les budgets dédiés à ce plan restent modestes. Voilà pourquoi nous souhaitons miser sur notre approche de marketing de niche qui a connu beaucoup de succès lors des dernières années. Déjà, nous investissons chaque été près d’un million de dollars dans la promotion des produits de niche, dont ceux touchés par les récentes inondations », explique le directeur général de Tourisme Montérégie, Éric Fournier.

Tourisme Montérégie et l’Office du tourisme du Haut-Richelieu comptent tout de même y aller de plusieurs moyens afin d’annuler les préjudices subis : stratégie Internet, relations de presse, campagne de promotion et productions vidéo font partie du plan d’action.

Le 21 juin marquera le coup d’envoi de ce plan d’action alors que Tourisme Montérégie fera découvrir la région à une trentaine d’organisateurs d’événements et de réunions d’affaires. L’Hôtel Relais Gouverneur de Saint-Jean-sur-Richelieu, les Bergeries de l’Acadie et la Cidrerie Denis Charbonneau seront du nombre des entreprises visitées afin d’inciter les organisateurs à choisir la Montérégie pour tenir leurs événements.