Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
Olymel a dû se défendre vendredi relativement à la rumeur que des produits provenant de son usine de Yamachiche, fermée depuis la fin de semaine dernière, pouvaient transmettre la COVID-19. Or, selon les autorités, il n’y a pour le moment aucune preuve que le virus puisse se propager par les aliments.
Radio-Canada rapporte que le message vocal d’une femme anonyme a été diffusé largement sur les réseaux sociaux. Cette dernière y fait part de son inquiétude, alors que plusieurs employés de l’usine de Yamachiche, en Mauricie, ont été testés positifs à la COVID-19 au cours des derniers jours. Elle invite donc les consommateurs à se départir des produits d’Olymel et d’éviter d’en acheter.
Dans un communiqué, l’entreprise souligne que l’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA) et les responsables de la santé « n’ont trouvé aucun exemple de transmission de COVID-19 dans un aliment ».
Sur son site web, l’agence indique d’ailleurs qu’elle ne prévoit aucun rappel ou retrait de produits alimentaires du marché en raison d’une contamination par la COVID-19.