Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
Le jeune homme s’appelait Bryan Audet, fils des propriétaires de l’épicerie du village de Saint-Élie-de-Caxton, Réjean et Linda Audet.
J’avais été invité à me joindre au groupe d’amis pour partager une bière ou deux et pour écouter chanter Bryan au son de la guitare. Beau moment de divertissement.
Je m’y connais très peu en musique mais cette nuit-là, il m’a semblé que j’étais en présence d’un chanteur de grand talent. Il faut préciser, pour être honnête envers ce grand talent, que Bryan a déjà fait partie du spectacle Québec Issime.
Quelques semaines plus tard, en me rendant à l’épicerie du village, j’ai vu derrière le comptoir une grande affiche avec la photo de Byian Audet. Le jeune homme était en lice pour participer au grand happening de Star Académie.
Saint-Élie-de-Caxton, qu’on connaît grâce à Fred Pellerin, était derrière Bryan Audet. Go, Bryan! Go!
Le miracle s’est produit. Dimanche soir, Bryan Audet a été sélectionné par le jury de Star Académie! Contre toute attente. On l’appelle désormais le «lutin à lunettes», petit clin d’œil au phénomène étrange qui attire les visiteurs à Saint-Élie-de-Caxton, un village que j’ai découvert il y a quatre ans, par hasard, après m’être aventuré sur les routes enneigées et glacées de ce coin de la Mauricie.
Je suis content pour Bryan, et je suis encore plus heureux pour ses parents. J’imagine leur réaction quand ils ont appris que leur fils avait enfin la chance de se faire valoir. Parce que je dois vous dire qu’à Saint-Élie-de-Caxton, là où il n’y en a que pour Fred Pellerin, ses chansons et ses contes fantastiques, on produit beaucoup de talent musical au kilomètre carré.
«J’en reviens tout simplement pas!», a lancé Bryan Audet quand il a réalisé ce qu’il venait d’accomplir.
Je lui souhaite de faire un très beau voyage avec la troupe de Star Académie… et de faire face à la musique, comme il a su si bien le faire dans son village où il est devenu une fierté régionale au cours des dernières semaines.