Ce contenu est réservé aux abonné(e)s.
Pour un accès immédiat,
abonnez-vous pour moins de 1 $ par semaine.
S'abonner maintenant
Vous êtes déjà abonné(e) ? Connectez-vous
Un camion semi-remorque transportant près d’une centaine de veaux de lait s’est renversé à Saint-Germain-de-Grantham, dans le Centre-du-Québec, vers 5 h le 30 mars. Quelques animaux seraient morts, indique Sylvain Letendre, chef aux opérations du service de sécurité incendie de la municipalité, mais il ignore combien pour l’instant.
Des accumulations de près d’un pied d’eau sur la chaussée sont en cause dans l’accident, ajoute M. Letendre. Outre l’intervention des pompiers et des policiers, des employés de la compagnie de transport ont été dépêchés pour transférer les veaux dans un autre camion.
L’opération visant à dégager le véhicule du fossé a pris près de 13 heures.
« On avait de l’eau jusqu’à la taille dans le fossé. On a dû prendre des bottes de pêche. C’était complexe, car il y avait des veaux sur deux étages dans la semi-remorque à sortir de là », raconte le pompier à La Terre.
Comme il y avait beaucoup d’eau sur la chaussée, le service incendie a dû prendre les précautions requises pour éviter un déversement de diesel.
« On a mis des boudins pour prévenir les fuites. Il y avait un peu de diesel dans l’eau, mais pas de déversement important. On a évité le pire », conclut-il.